LOCODUINO

Forum de discussion
Dépôt GIT Locoduino
Flux RSS

mardi 7 juillet 2020

62 visiteurs en ce moment

bobyAndCo

Mes articles

0 | 10 | Tout afficher

Ces tableaux qui peuvent nous simplifier le développement Arduino

Il est par exemple assez fréquent de voir des programmes où la déclaration et l’initialisation des broches sont faites de la manière suivante : const int Pin23 = 23; const int Pin24 = 24;const int (...)

Annonces en gare avec la RFID

La reconnaissance des trains L’annonce en gare est personnalisée pour les différents trains, ce qui implique qu’ils doivent être reconnus en amont de la gare. Pour ce faire, nous allons placer sous (...)

Une station DCC complète, polyvalente et économique avec JMRI.

Les principaux composants : Tout d’abord le logiciel ; j’ai choisi JMRI qui est gratuit, très complet et aussi très performant. En fait, nous allons voir qu’il s’agit d’un ensemble d’applications (...)

Réalisation de centrales DCC avec le logiciel libre DCC++ (2)

Le projet. Qui n’a jamais rêvé de pouvoir piloter son réseau au travers de sa tablette ou de son téléphone portable ou de pouvoir partager avec ses enfants ou ses amis. Avec DCC++ de Gregg E. Berman (...)

Réalisation de centrales DCC avec le logiciel libre DCC++ (3)

Avec le premier article de cette série, Dominique nous a fait découvrir les entrailles de DCC++ et a démontré que ce programme était sans doute la meilleure solution DIY sur ARDUINO du moment pour le (...)

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (1)

Processing est l’une des alternatives pour réaliser des interfaces graphiques dont la programmation s’apparente à celle de l’Arduino. Son utilisation se fait en lignes de code et repose sur Java. (...)

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (2)

Tous les fichiers que nous allons utiliser pour ce deuxième article sont téléchargeables ici : Archive2 Comme pour l’article précédent, vous devez les déposer dans votre répertoire "user". REGLER (...)

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (3)

Tous les fichiers utilisés dans cet article sont téléchargeables ici : Archive3 Ces dossiers et fichiers sont à placer dans le même répertoire que pour les articles précédents. PILOTER UN (...)

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (4)

Un contrôleur USB/série, Ethernet et WiFi pour DCC++ Dans un premier temps, nous allons voir comment piloter notre Arduino directement relié au port USB/Série de notre ordinateur. C’est la première (...)

La carte Satellite V1

Dans un réseau DCC piloté automatiquement, c’est à dire permettant de gérer le cantonnement en modulant la vitesse des locomotives, en commandant la position des appareils de voie et en pilotant une (...)

La carte Satellite V1

Nous avons vus dans Les principes fondateurs les idées qui ont gouverné la conception de la carte Satellite V1. Il reste à décider du « combien » : combien de LEDs pour les signaux, combien de (...)

La carte Satellite V1

Cet article comporte 3 parties : Les formats des messages CAN pour le projet Locoduinodrome Le SAM Quelques exemples d’utilisation.Les formats des messages CAN Nous avons expliqué dans « La carte (...)

La carte Satellite V1

Le but est de créer un logiciel pour un satellite reposant sur un Arduino Nano R3, doté d’un bus CAN et d’entrées et de sorties dont le rôle est connu dès le démarrage : pilotage de servos, de DEL et (...)

0 | 10 | Tout afficher

Les derniers articles

Une croix de pharmacie animée avec Arduino UNO

. Christian

La bibliothèque ACAN (2)

. Jean-Luc

Enrichissement typographiques dans les commentaires

. Jean-Luc

La bibliothèque ACAN (1)

. Jean-Luc

Le microcontrôleur ATtiny45 (10)

. Christian

Les articles les plus lus

Comment alimenter l’Arduino sans ordinateur ?

Les entrées sorties de l’Arduino

Les interruptions (1)

Bibliothèque Wire : I2C

Les Timers (I)

Les derniers commentaires

– OxFF C’est la valeur d’un octet vierge.

– Bonjour, je suis un programmeur confirmé en automatismes divers et (...)

– Merci Dominque. Tu seras certainement le bienvenu à l’AMFL lors de ton (...)

– Merci Jean-Pierre, Voilà un exemple concret de réalisation qui serait le (...)

– Cela fait deux mois que je galère avec les routines en Jython à partir de (...)