LOCODUINO

Forum de discussion
Dépôt GIT Locoduino
Flux RSS

mardi 21 janvier 2020

98 visiteurs en ce moment

Les Timers (V)

L’unité de capture d’entrée

. Par : Christian

Structure du timer1 La figure 1 montre le schéma synoptique du timer1 ; dans cette figure, la lettre n qui est le numéro du timer vaut 1. On remarque tout d’abord une grande ressemblance avec la figure 1 de l’article Les Timers (IV). Figure 1Architecture du bloc timer à l’intérieur du microcontrôleur ATmega328P Le signal d’horloge clkTn (en (...)

Retourner à l'article

Vous répondez à :

Les Timers (V) 30 octobre 2019 22:14, par andreyves@neuf.fr

Bonjour Christian,

Je parle du programme juste au-dessus de mon commentaire car il correspond à ce que je cherche. Je cherche à Calculer le temps de fonctionnement d’un appareil électrique avec mon ARDUINO UNO. On va dire un compteur qui additionne les temps de fonctionnement et grasse au temps je peux déterminer une consommation. Et donc dans son programme il parle de connaitre le temps d’appui sur un bouton poussoir , je me suis dis super ; mais j’ai des valeurs qui ne corresponds pas.

Le programme de votre article je ne l’ai pas trop compris et je sais pas si je peux connaitre le temps d’appui pour après en faire un compteur.

Voila ma demande n’est peut-être pas prise en charge sur votre site, mais je voulais poser la question.

Bonne soirée.

Monsieur ANDRE

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

11 Messages

Rubrique Programmation

Comment gérer le temps dans un programme ?

La programmation, qu’est ce que c’est

Types, constantes et variables

Installation de l’IDE Arduino

Répéter des instructions : les boucles

Les interruptions (1)

Instructions conditionnelles : le if … else

Instructions conditionnelles : le switch … case

Comment concevoir rationnellement votre système

Comment gérer l’aléatoire ?

Calculer avec l’Arduino (1)

Calculer avec l’Arduino (2)

La compilation d’un projet Arduino

Les structures

Systèmes de numération

Les fonctions

Trois façons de déclarer des constantes

Transcription d’un programme simple en programmation objet

Ces tableaux qui peuvent nous simplifier le développement Arduino

Les chaînes de caractères

Trucs, astuces et choses à ne pas faire !

Processing pour nos trains

Arduino : toute première fois !

Démarrer en Processing (1)

TCOs en Processing

TCOs en Processing (2)

Comment réussir son projet Arduino

Le monde des objets (1)

Le monde des objets (2)

Le monde des objets (3)

Le monde des objets (4)

Les pointeurs (1)

Les pointeurs (2)

Les Timers (I)

Les Timers (II)

Les Timers (III)

Les Timers (IV)

Les Timers (V)

Bien utiliser l’IDE d’Arduino (1)

Bien utiliser l’IDE d’Arduino (2)

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (1)

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (2)

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (3)

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (4)

Les derniers articles

La compilation d’un projet Arduino


Thierry

TCOs en Processing (2)


Pierre59

Comment concevoir rationnellement votre système


Jean-Luc

Comment réussir son projet Arduino


Christian

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (4)


bobyAndCo

TCOs en Processing


Pierre59

Ces tableaux qui peuvent nous simplifier le développement Arduino


bobyAndCo

Processing pour nos trains


Pierre59

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (3)


bobyAndCo

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (2)


bobyAndCo

Les articles les plus lus

Les interruptions (1)

Les Timers (I)

Instructions conditionnelles : le if … else

Les fonctions

Ces tableaux qui peuvent nous simplifier le développement Arduino

Les chaînes de caractères

Calculer avec l’Arduino (1)

Comment gérer le temps dans un programme ?

Répéter des instructions : les boucles

Bien utiliser l’IDE d’Arduino (1)