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Les interruptions (1)

. Par : Jean-Luc

Article mis à jour le 18 septembre 2021 pour prendre en compte les évolutions de l’API du logiciel Arduino.Principe de fonctionnement des interruptions On a vu dans « La programmation, qu’est ce que c’est » que l’Arduino exécutait son programme en séquence, instruction par instruction, dans l’ordre. Certaines instructions permettent de (...)

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Les interruptions (1) 2 décembre 2017 22:19, par Loco28

OK, je commence à comprendre le principe en ayant, entre autre, regardé la bibliothèque CircularBuffer.
Par contre, c’est le point d’entrée que je n’arrive pas à situer.
Ci-après mon programme de récupération des données DCC :

#include <DCC_Decoder.h>
#define kDCC_INTERRUPT    0    // pin 2 for UNO

//Handler DCC
void BasicAccDecoderPacket_Handler(int address, boolean activate, byte data){
  // Conversion de l'adresse NMRA en adresse decodeur d'accessoire
  address -= 1;
  address *= 4;
  address += 1;
  address += (data & 0x06) >> 1;
  int action = (data & 0x01);
 //
 //
 // ici se situe le programme pour activer les sorties
 // en fonction des données reçues
 //
 //
  } 
void setup() {      
  DCC.SetBasicAccessoryDecoderPacketHandler(BasicAccDecoderPacket_Handler, true); 
  DCC.SetupDecoder( 0x00, 0x00, kDCC_INTERRUPT );  
}
void loop() {
  DCC.loop();
}

Il faut que je récupère ADDRESS et ACTION pendant l’exécution de la routine d’interruption.
Où dois-je placer mes instructions d’écriture dans le buffer ?

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