LOCODUINO

Aide
Forum de discussion
Dépôt GIT Locoduino
Flux RSS

mercredi 24 avril 2024

Visiteurs connectés : 87

Calculer avec l’Arduino (2)

Les opérations sur les bits

. Par : Jean-Luc

Dans ce qui suit, les bits sont numérotés comme montré dans la figure ci-dessous. Chaque case peut contenir un bit, au dessus on a le numéro du bit. Le bit 0 est le bit le plus à droite, le bit 7 est le bit le plus à gauche. Ceci est donc un octet. Opérateurs sur les bits Plusieurs opérateurs permettent de manipuler les bits. Ces (...)

Retourner à l'article

Vous répondez à :

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

22 Messages

Rubrique Programmation

Le monde des objets (1)

Le monde des objets (2)

Le monde des objets (3)

Le monde des objets (4)

Les pointeurs (1)

Les pointeurs (2)

Les Timers (I)

Les Timers (II)

Les Timers (III)

Les Timers (IV)

Les Timers (V)

Bien utiliser l’IDE d’Arduino (1)

Bien utiliser l’IDE d’Arduino (2)

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (1)

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (2)

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (3)

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (4)

Démarrer en Processing (1)

L’assembleur (9)

Comment gérer le temps dans un programme ?

L’assembleur (8)

Processing pour nos trains

L’assembleur (7)

L’assembleur (6)

Arduino : toute première fois !

TCOs en Processing (1)

L’assembleur (5)

L’assembleur (4)

L’assembleur (3)

L’assembleur (2)

L’assembleur (1)

TCOs en Processing (2)

Calculer avec l’Arduino (1)

La programmation, qu’est ce que c’est

Types, constantes et variables

Installation de l’IDE Arduino

Répéter des instructions : les boucles

Les interruptions (1)

Instructions conditionnelles : le if ... else

Instructions conditionnelles : le switch ... case

Comment concevoir rationnellement votre système

Comment gérer l’aléatoire ?

Trucs, astuces et choses à ne pas faire !

Calculer avec l’Arduino (2)

Les structures

Systèmes de numération

Les fonctions

Trois façons de déclarer des constantes

Transcription d’un programme simple en programmation objet

Ces tableaux qui peuvent nous simplifier le développement Arduino

Les chaînes de caractères

Les derniers articles

L’assembleur (9)


Christian

L’assembleur (8)


Christian

L’assembleur (7)


Christian

L’assembleur (6)


Christian

L’assembleur (5)


Christian

L’assembleur (4)


Christian

L’assembleur (3)


Christian

L’assembleur (2)


Christian

L’assembleur (1)


Christian

TCOs en Processing (2)


Pierre59

Les articles les plus lus

Les Timers (I)

Les interruptions (1)

Instructions conditionnelles : le if ... else

Les chaînes de caractères

Ces tableaux qui peuvent nous simplifier le développement Arduino

Comment gérer le temps dans un programme ?

Instructions conditionnelles : le switch ... case

Types, constantes et variables

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (1)

Installation de l’IDE Arduino