LOCODUINO

Forum de discussion
Dépôt GIT Locoduino
Flux RSS

jeudi 5 décembre 2019

88 visiteurs en ce moment

Les Timers (I)

Les bases

. Par : Christian

Un timer est un registre à l’intérieur du microcontrôleur qui s’incrémente (ou se décrémente) chaque fois qu’il reçoit une impulsion d’un signal d’horloge. Ce signal d’horloge peut être propre au microcontrôleur ou bien extérieur à celui-ci. Un timer est donc un compteur capable de compter le temps qui s’écoule, d’où son nom anglais de timer counter. Dans ce (...)

Retourner à l'article

Vous répondez à :

Les Timers (I) 15 septembre 01:06, par Christian

Re-bonjour Philippe,
Merci pour cette précision.
D’où l’intérêt, quand on pose une question ou qu’on fait une remarque, d’être le plus précis possible et de donner le plus de détails possibles.
Ce n’est pas toujours facile et notamment pour un auteur ; ce qui est évident pour lui ne l’est pas forcément pour tout le monde. C’est d’ailleurs à cela que sert cette rubrique pour s’exprimer sur un article. N’hésitez pas à dire si vous avez du mal à comprendre certains points : c’est peut-être nous qui nous exprimons mal !
En tout cas, je suis assez content de voir que la série d’articles sur les Timers est une des plus lues bien qu’elle ne soit pas si facile à comprendre ; cela prouve que les lecteurs veulent se dépasser et c’est bien le but que nous poursuivons : tirer les gens vers le haut en leur démontrant qu’avec quelques efforts, tout est possible.
Bonnes expériences arduinesques !!!

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

63 Messages

Rubrique Programmation

Comment gérer le temps dans un programme ?

La programmation, qu’est ce que c’est

Types, constantes et variables

Installation de l’IDE Arduino

Répéter des instructions : les boucles

Les interruptions (1)

Instructions conditionnelles : le if … else

Instructions conditionnelles : le switch … case

Comment concevoir rationnellement votre système

Comment gérer l’aléatoire ?

Calculer avec l’Arduino (1)

Calculer avec l’Arduino (2)

La compilation d’un projet Arduino

Les structures

Systèmes de numération

Les fonctions

Trois façons de déclarer des constantes

Transcription d’un programme simple en programmation objet

Ces tableaux qui peuvent nous simplifier le développement Arduino

Les chaînes de caractères

Trucs, astuces et choses à ne pas faire !

Processing pour nos trains

Arduino : toute première fois !

Démarrer en Processing (1)

TCOs en Processing

TCOs en Processing (2)

Comment réussir son projet Arduino

Le monde des objets (1)

Le monde des objets (2)

Le monde des objets (3)

Le monde des objets (4)

Les pointeurs (1)

Les pointeurs (2)

Les Timers (I)

Les Timers (II)

Les Timers (III)

Les Timers (IV)

Les Timers (V)

Bien utiliser l’IDE d’Arduino (1)

Bien utiliser l’IDE d’Arduino (2)

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (1)

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (2)

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (3)

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (4)

Les derniers articles

La compilation d’un projet Arduino


Thierry

TCOs en Processing (2)


Pierre59

Comment concevoir rationnellement votre système


Jean-Luc

Comment réussir son projet Arduino


Christian

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (4)


bobyAndCo

TCOs en Processing


Pierre59

Ces tableaux qui peuvent nous simplifier le développement Arduino


bobyAndCo

Processing pour nos trains


Pierre59

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (3)


bobyAndCo

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (2)


bobyAndCo

Les articles les plus lus

Les interruptions (1)

Les Timers (I)

Ces tableaux qui peuvent nous simplifier le développement Arduino

Instructions conditionnelles : le if … else

Les chaînes de caractères

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (1)

Calculer avec l’Arduino (1)

Répéter des instructions : les boucles

Les fonctions

Comment gérer le temps dans un programme ?