LOCODUINO

Aide
Forum de discussion
Dépôt GIT Locoduino
Flux RSS

mardi 16 avril 2024

Visiteurs connectés : 90

Le monde des objets (2)

Des objets partout !

. Par : Dominique, Thierry

Visibilité, encapsulation Nous allons maintenant développer une petite classe qui va nous servir d’exemple très simple à comprendre, mais qui fera partie d’un ensemble plus ambitieux dans les chapitres suivants... Imaginons une Led, qui doit être initialisée avec un numéro de broche et qui peut s’allumer et s’éteindre, donc avec une (...)

Retourner à l'article

Vous répondez à :

Le monde des objets (2) 22 avril 2017 07:55, par Denis

Bonjour, je suis très en retard au vue de la publication mais je suis complètement séduit par cette approche de la programmation objet en C++.
Bravo à vous.
Juste une remarque pour voir si j’ai bien compris, pour la méthode Rafraichir() lorsque vous écrivez
digitalWrite(pin, Etat ^ aMontageInverse) ne faut-il pas écrire plutôt
digitalWrite(pin, etat ^ aMontageInverse) i.e la variable "état" sans majuscule ??
Et deuxième petite question, est-ce une bonne pratique de commencer toutes les méthodes par des majuscules (Raffraichir(), Eteindre(), etc...) ?? ou ne doit-on pas réserver ceci au constructeur de la classe ?
Merci encore pour cet article et les autres bien sur.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

23 Messages

Rubrique Programmation

Le monde des objets (1)

Le monde des objets (2)

Le monde des objets (3)

Le monde des objets (4)

Les pointeurs (1)

Les pointeurs (2)

Les Timers (I)

Les Timers (II)

Les Timers (III)

Les Timers (IV)

Les Timers (V)

Bien utiliser l’IDE d’Arduino (1)

Bien utiliser l’IDE d’Arduino (2)

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (1)

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (2)

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (3)

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (4)

Comment gérer le temps dans un programme ?

La programmation, qu’est ce que c’est

Types, constantes et variables

Installation de l’IDE Arduino

Répéter des instructions : les boucles

Les interruptions (1)

Instructions conditionnelles : le if ... else

Instructions conditionnelles : le switch ... case

Comment concevoir rationnellement votre système

Comment gérer l’aléatoire ?

Calculer avec l’Arduino (1)

Calculer avec l’Arduino (2)

Les structures

Systèmes de numération

Les fonctions

Trois façons de déclarer des constantes

Transcription d’un programme simple en programmation objet

Ces tableaux qui peuvent nous simplifier le développement Arduino

Les chaînes de caractères

Trucs, astuces et choses à ne pas faire !

Processing pour nos trains

Arduino : toute première fois !

Démarrer en Processing (1)

TCOs en Processing (1)

TCOs en Processing (2)

L’assembleur (1)

L’assembleur (2)

L’assembleur (3)

L’assembleur (4)

L’assembleur (5)

L’assembleur (6)

L’assembleur (7)

L’assembleur (8)

L’assembleur (9)

Les derniers articles

L’assembleur (9)


Christian

L’assembleur (8)


Christian

L’assembleur (7)


Christian

L’assembleur (6)


Christian

L’assembleur (5)


Christian

L’assembleur (4)


Christian

L’assembleur (3)


Christian

L’assembleur (2)


Christian

L’assembleur (1)


Christian

TCOs en Processing (2)


Pierre59

Les articles les plus lus

Les Timers (I)

Les interruptions (1)

Ces tableaux qui peuvent nous simplifier le développement Arduino

Instructions conditionnelles : le if ... else

Les fonctions

Répéter des instructions : les boucles

Calculer avec l’Arduino (1)

Comment gérer le temps dans un programme ?

Installation de l’IDE Arduino

Bien utiliser l’IDE d’Arduino (1)