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mercredi 17 juillet 2019

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Simulateur de soudure à arc

. Par : Christian

Pour simuler la lumière émise par un poste de soudure à l’arc, il suffit de commander une DEL blanche haute luminosité, comme on en trouve aujourd’hui dans les lampes torches, en la faisant s’allumer selon des flashes très courts, très rapprochés et se succédant de façon aléatoire. C’est d’ailleurs le côté aléatoire des événements qui est difficile à (...)

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Vous répondez à :

Simulateur de soudure à arc 24 mai 2016 10:25, par Cardeaud

Votre article m’a fait penser qu’il pourrait se superposer un grésillement à l’éclat lumineux. Pour l’instant j’ai trouvé la possibilité d’émettre un grésillement aléatoire qui me semble se rapprocher du bruit de la soudure à l’arc. Voici le sketch :

  1. int buzzer = 9;// Borne de sortie 9
  2. long alea1;
  3. long alea2;
  4.  
  5. void setup()
  6. {
  7. pinMode(buzzer,OUTPUT);// Définir la sortie du buzzer
  8. }
  9.  
  10. void loop()
  11. {
  12. int i;// Définir 1 variable pour faire des boucles
  13. {
  14. for(i=0; i<20; i++)// Premier son à une fréquence
  15. {
  16. alea1 = random (1, 70);
  17. alea2 = random (1,50);
  18. digitalWrite(buzzer, HIGH);// Faire du bruit
  19. delay(alea1);// Attendre 1 à 70 ms
  20. digitalWrite(buzzer, LOW);// Silence
  21. delay(alea2);// Attendre 1 à 50 ms
  22. }
  23. }
  24. }

Je vais essayer de le mixer à votre programme pour avoir un son synchrone de la lumière.

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