LOCODUINO

Aide
Forum de discussion
Dépôt GIT Locoduino
Flux RSS

samedi 27 avril 2024

Visiteurs connectés : 60

Msport (Michel GOYARD) nous a quitté Samedi 16 Mars

.
Par : Christian, DDEFF, Dominique, Thierry

Michel GOYARD, connu sous son pseudo MSPORT, nous a quitté Samedi 16 Mars dans la nuit, des suites d’un "truc bizarre" comme il le nommait avec humour.
Michel a largement contribué au développement et à l’animation de Locoduino, avec 28 articles et 2218 contributions sur le forum.
Mais au delà de sa compétence, sa patience et sa bonne humeur qui vont nous manquer, c’était surtout un ami qui partageait notre passion.
Si vous souhaitez poster quelques mots sympa pour son épouse et sa famille, un sujet sur le forum vous attend.
Souvenirs de Michel

<

Visio du 16 Mai 2021
Visio du 16 Mai 2021

Ces quelques lignes représentent en partie notre bon souvenir de Michel tel que nous l’avons connu, apprécié et aussi la vaste étendue de notre regret qu’il soit parti si tôt.

Pour Dominique

Michel est l’incarnation de la gentillesse, le sens de l’humour, le partage de ses compétences en électronique (il voyait les défauts au premier coup d’oeil et proposait la solution avec un "peut-être" respectueux), de ses bonnes pratiques, de son bon sens technique. Il a aidé beaucoup de modélistes par ses contributions simples et courtes, toujours avec humour au 2e degré.
Comme la plupart des gens ne savaient pas exposer leurs problèmes correctement, il a même rédigé un article (un tuto) détaillant tout ce qu’il faut faire et écrire, schémas et photos à l’appui.

Créateur de projets utiles pour une majorité de modélistes, rédacteur de nombreux articles (28) et de contributions sur le forum (2218). Éternellement volontaire. Concepteur des différentes versions du circuit imprimé de LaBox.
Un ami toujours disponible au téléphone ou en visio pour mettre au point des détails techniques, sauf pendant ses randonnées en montagne dans la vallée de la Roya.

Je l’ai connu juste après sa rando du GR20 en Corse, moi-même fana de randonnées. Nous ne partagions pas que les sujets ferroviaires !
J’ai rapidement découvert qu’il "touchait sa bille" en électronique, et avait le sens de l’écriture, avec une pointe de légèreté qui manquait aux narrations techniques habituelles.
Je crois qu’il a été impressionné par le nombre de mes contributions sur le forum Locoduino et il a relevé le défi de les dépasser. Je suis certain que dans l’au delà où le nombre de modélistes est plus important qu’ici-bas, il va y parvenir rapidement.
Nous ne nous sommes pas rencontré souvent (2 fois à Paris), mais nous avons copieusement échangé par mail, téléphone, visio, restaurants.

Visio du 18 Avril 2021
Visio du 18 Avril 2021

Pour Denis

Je garderai un excellent souvenir de Michel, toujours dans mon esprit.
Ce que j’appréciais, c’est son éternelle curiosité pour tout ce qui touchait l’électronique, avec un œil exercé pour traquer les erreurs.
Mais, surtout, sa capacité d’émerveillement était toujours intacte, ce qui est de plus en plus rare.
Un pilier du site qui lisait tout et répondait avec une pointe d’humour très second degré, ce qui amenait un peu de fraicheur dans un univers très technique.

Pour Thierry

Michel représentait parfaitement le but de Locoduino. Toujours prêt à aider, notamment sur le forum où ses tentatives pour débroussailler les réalisations de visiteurs étaient légion. C’est aussi un contributeur essentiel de notre savoir-faire, dispensé à travers toute une série d’articles qui ont apporté la bonne parole aux masses laborieuses. En synthétisant les besoins des modélistes et en y répondant par des projets simples, il a grandement aidé à démocratiser notre hobby. Sa bonne humeur, ses compétences et ses réactions épidermiques face à des demandes incorrectes ou bâclées vont nous manquer. Je ne l’ai sans doute pas assez côtoyé, mais il me manque déjà.

Pour Christian

Je n’ai pas eu la chance de rencontrer Michel en personne, lui dans le sud et moi en région parisienne. Et de plus, je suis assez peu sur le forum de LOCODUINO. J’ai bien le souvenir d’une ou deux visioconférences et Michel était quelqu’un d’agréable avec qui on pouvait débattre en toute sérénité.
Parfois, le matin lorsque je consultais mes mails, j’avais un avis qu’un lecteur me posait une question suite à un de mes articles sur LOCODUINO ; j’allais voir et à chaque fois Michel avait déjà répondu et solutionné le problème. Il avait les connaissances pour le faire, n’en doutons pas. Alors, j’écrivais derrière lui pour montrer au lecteur que l’auteur de l’article avait pris en considération sa demande, mais je n’avais généralement rien à ajouter tant la réponse de Michel était complète et rigoureuse. C’est sûr qu’il va me manquer parce qu’il m’économisait pas mal de travail.
Mais dans le même temps, Michel m’en donnait aussi beaucoup, car il était infatigable pour produire de nouveaux articles que je mettais un point d’honneur à relire. Mes remarques n’étaient jamais sur le fond (il en savait bien plus que moi), parfois sur la forme et de nombreux échanges de mails s’en suivaient. Sa rigueur lui faisait décrire toutes les étapes d’un montage afin de guider le plus précisément possible ceux qui voudraient se lancer dans l’aventure.
LOCODUINO perd beaucoup, le Paradis y gagne énormément.

Et comme dans la "loop", la vie recommence !
Et comme dans la "loop", la vie recommence !

Si vous souhaitez poster quelques mots sympa pour son épouse et sa famille, un sujet sur le forum vous attend.
Souvenirs de Michel

Réagissez à « Msport (Michel GOYARD) nous a quitté Samedi 16 Mars »

Rubrique « Cachée »

Mentions légales

À propos de LOCODUINO

Enrichissement typographiques dans les commentaires

Msport (Michel GOYARD) nous a quitté Samedi 16 Mars

Les derniers articles

Msport (Michel GOYARD) nous a quitté Samedi 16 Mars


Christian, DDEFF, Dominique, Thierry

Enrichissement typographiques dans les commentaires


Jean-Luc

Mentions légales


Jean-Luc

À propos de LOCODUINO


Jean-Luc

Les articles les plus lus

Mentions légales

À propos de LOCODUINO

Msport (Michel GOYARD) nous a quitté Samedi 16 Mars

Enrichissement typographiques dans les commentaires