jeudi, 25 avril 2024|
 

Ménage à trois (Ordinateur, Arduino, réseau)

Architecture de l’ensemble L’ordinateur permet d’afficher le TCO du réseau sur son écran ; en cliquant sur ce TCO, on peut commander l’aiguille, faire démarrer le train, inverser le courant d’alimentation pour le retour du train à la sortie (...)

En savoir plus »
 

Processing pour nos trains

Processing est très semblable à l’Arduino, c’est normal car Arduino s’est fortement inspiré de Processing. Les deux sont en fait très différents vis à vis de leur utilisation, mais très complémentaires (surtout pour nous car ils communiquent (...)

En savoir plus »
 

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (3)

Tous les fichiers utilisés dans cet article sont téléchargeables ici : Archive3 Ces dossiers et fichiers sont à placer dans le même répertoire que pour les articles précédents. PILOTER UN SERVOMOTEUR Les servomoteurs que nous (...)

En savoir plus »
 

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (2)

Tous les fichiers que nous allons utiliser pour ce deuxième article sont téléchargeables ici : Archive2 Comme pour l’article précédent, vous devez les déposer dans votre répertoire "user". REGLER L’INTENSITE D’UNE LED AVEC UN (...)

En savoir plus »
 

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (1)

Processing est l’une des alternatives pour réaliser des interfaces graphiques dont la programmation s’apparente à celle de l’Arduino. Son utilisation se fait en lignes de code et repose sur Java. Mais ce que je vous propose ici, c’est de (...)

En savoir plus »
 

Les Timers (V)

Structure du timer1 La figure 1 montre le schéma synoptique du timer1 ; dans cette figure, la lettre n qui est le numéro du timer vaut 1. On remarque tout d’abord une grande ressemblance avec la figure 1 de l’article Les Timers (IV). Figure (...)

En savoir plus »
 

Un gestionnaire en C++ pour votre réseau (4)

Parlons de trains et de commandes de trains. Dans la réalité il y a d’une part des "trains" et d’autre part des "commandes" de trains un "train" c’est normalement une locomotive avec ou sans une rame de voitures ou de wagons, ou une rame (...)

En savoir plus »
 

Bibliothèque Accessories (2)

Cas d’école Prenons un cas simple, la gestion d’une simple DEL via un bouton poussoir et comparons diverses possibilités de codage. D’abord la version classique sans bibliothèques : // Programme 1 const int buttonPin = 2; // broche du (...)

En savoir plus »
 

Bibliothèque Accessories (1)

Petite info pour les utilisateurs de Universal Accessory Decoder, ou UAD pour les intîmes Accessories n’est pas juste un copié/collé de Un décodeur d’accessoires universel (1) dont on aurait retiré la partie Commanders : de gros changements (...)

En savoir plus »
 

Une Passerelle entre le bus S88 et le bus CAN pour la rétro signalisation

Introduction Je vous invite à lire les articles sur la rétro signalisation S88 dans La rétro-signalisation sur Arduino et celui sur le bus CAN dans Mise en oeuvre du Bus CAN entre modules Arduino (1) . Le bus S88 est un bus par chaînage (...)

En savoir plus »
 

 
A propos de LOCODUINO
Dans cet article, on va aborder la programmation de l’Arduino pour produire un signal DCC de 2 manières différentes. La première méthode oblige à considérer le fonctionnement du Timer et des interruptions, ainsi que les routines d’interruption. C’est une application pratique des articles (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS