jeudi, 28 mars 2024|
 

Comment piloter trains et accessoires en DCC avec un Arduino (4)

L’Organigramme Reportons nous aux spécifications de notre projet décrites dans l’article précédent. Celles-ci définissent tous les ingrédients nécessaires à cette petite centrale. Rappelons seulement qu’il s’agit de piloter une seule loco (...)

En savoir plus »
 

Comment piloter trains et accessoires en DCC avec un Arduino (3)

L’architecture générale d’une centrale DCC On a vu comment une carte Arduino peut générer des signaux DCC de commande de vitesse, de fonction et d’accessoire, voire de programmation. Entre notre carte Arduino et les rails, il faut, (...)

En savoir plus »
 

Comment piloter trains et accessoires en DCC avec un Arduino (2)

Attention : Depuis la rédaction de cet article, de nouveaux logiciels DCC sont apparus comme DCC++ décrit dans l’article 182. Pour une réalisation de votre centrale, vous préférerez plutôt DCCpp qui est téléchargeable ici sur le Git de (...)

En savoir plus »
 

Comment piloter trains et accessoires en DCC avec un Arduino (1)

Une première méthode pour produire un signal DCC simple avec Arduino On a dit précédemment, voir « L’Arduino et le système de commande numérique DCC » que l’envoi des commandes DCC impose de faire travailler notre Arduino en tâche de fond, (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de LOCODUINO
Dans cet article, on va aborder la programmation de l’Arduino pour produire un signal DCC de 2 manières différentes. La première méthode oblige à considérer le fonctionnement du Timer et des interruptions, ainsi que les routines d’interruption. C’est une application pratique des articles (...)
En savoir plus »