vendredi, 19 avril 2024|
 

Un gestionnaire en C++ pour votre réseau (4)

Parlons de trains et de commandes de trains. Dans la réalité il y a d’une part des "trains" et d’autre part des "commandes" de trains un "train" c’est normalement une locomotive avec ou sans une rame de voitures ou de wagons, ou une rame (...)

En savoir plus »
 

Un gestionnaire en C++ pour votre réseau (3)

Sur le réseau SNCF il y a de nombreux postes d’aiguillage, dans les gares, aux bifurcations, … . Ces postes communiquent entre eux pour faire circuler les trains en assurant la sécurité. A la SNCF il y a une grande variété de types de postes (...)

En savoir plus »
 

Un gestionnaire en C++ pour votre réseau (2)

On distinguera ici deux catégories de signaux, ceux sans BAL (Bloc Automatique Lumineux) et ceux avec BAL. Pour pouvoir mélanger des signaux avec et sans BAL (utile pour les réseaux ayant des parties avec BAL et des parties sans) le (...)

En savoir plus »
 

Un gestionnaire en C++ pour votre réseau (1)

Pour réaliser un programme de gestion de réseau à partir de ce noyau, il faut écrire des classes (en suivant les modèles joints), déclarer des objets, choisir les options désirées et écrire toute la partie d’interface avec le matériel : (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de LOCODUINO
Dans cet article, on va aborder la programmation de l’Arduino pour produire un signal DCC de 2 manières différentes. La première méthode oblige à considérer le fonctionnement du Timer et des interruptions, ainsi que les routines d’interruption. C’est une application pratique des articles (...)
En savoir plus »