jeudi, 25 avril 2024|
 

Éclairer le réseau (5)

Comme exposé brièvement dans le premier article de cette série, une carte a été conçue. Elle embarque un ESP32, possède 4 voies pour connecter des rubans de LED blanches 12V et 2 voies pour des rubans de LED WS2811 12V. Les PWM des rubans de (...)

En savoir plus »
 

Éclairer le réseau (4)

Cet article est le plus compliqué de la série. En effet, il vous faudra installer Mosquitto sur votre machine et le configurer et également installer et utiliser MQTT Explorer. Suivez donc bien les explications sans sauter d’étape. MQTT est (...)

En savoir plus »
 

Éclairer le réseau (3)

L’OTA OTA est l’acronyme de Over The Air. Il s’agit d’un service permettant de téléverser un sketch via le réseau WiFi et donc de ne pas avoir à ramper ou à grimper jusqu’à l’ESP32, une fois que celui-ci sera installé à son emplacement final, (...)

En savoir plus »
 

Éclairer le réseau (2)

Le logiciel Arduino de l’ESP32, mais c’est aussi vrai des autres cartes compatibles Arduino qui possèdent une connexion WiFi, fournit de multiples fonctions pour communiquer via le réseau. Nous allons examiner ici et dans les articles suivants (...)

En savoir plus »
 

Éclairer le réseau (1)

Si par le passé les tubes fluorescents étaient la méthode d’éclairage préférée, ils sont de plus en plus remplacés par des rubans de LED. L’avantage pour ces derniers est le faible coût, la robustesse, la légèreté et la possibilité de faire (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de LOCODUINO
Dans cet article, on va aborder la programmation de l’Arduino pour produire un signal DCC de 2 manières différentes. La première méthode oblige à considérer le fonctionnement du Timer et des interruptions, ainsi que les routines d’interruption. C’est une application pratique des articles (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS