LOCODUINO

Aide
Forum de discussion
Dépôt GIT Locoduino
Flux RSS

mercredi 24 avril 2024

Visiteurs connectés : 82

Comment réussir son projet Arduino

. Par : Christian

1- Savoir évaluer son savoir-faire Un projet Arduino ne requiert pas de compétences extrêmement poussées en électronique et en programmation, mais il faut avoir acquis les bases. Heureusement, cela peut s’apprendre et le site LOCODUINO vous propose plusieurs articles pour vous former. Avant de démarrer votre projet, n’hésitez pas à faire le (...)

Retourner à l'article

Vous répondez à :

Comment réussir son projet Arduino 26 février 2018 12:37, par Christian

Réponse à la question 1 : l’article 69 explique comment la carte Arduino peut être alimentée : http://www.locoduino.org/spip.php?a...
Réponse à la question 2 : pour passer de la plaque de prototypage à une version plus pratique, il faut souder les composants sur une plaque à bandes cuivrées. Ceci est expliqué dans l’article http://locoduino.org/spip.php?article190
Que les DEL soient sur une plaque de prototypage ou bien incluses dans le décor (signaux par exemple) ne change rien au principe. Pour éviter les km de câbles, on peut mettre le module Arduino au plus près de ce qu’il y a à animer.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

9 Messages

Rubrique Atelier

LOCODUINO, l’Arduino pour le train miniature

Débuter en Arduino sans Arduino ! (1)

Débuter en Arduino sans Arduino ! (2)

LOCODUINO à Fédérail 2017

LOCODUINO raconté sur la chaîne Aiguillages

Où et comment demander de l’aide ?

Programmer vos Arduino avec un fichier hexadécimal

Du sketch à l’exécutable

Comment utiliser Arduino sans apprendre à programmer ?

Salade de broches

Que peut-on alimenter avec un Arduino

Utiliser les composants CMS

Comment réussir son projet Arduino

Conférence sur Arduino faite à Trainsmania (avril 2017)

Démarrer en électronique

Monter une bibliothèque !

Entrées numériques et résistance pull-up (2)

Entrées numériques et résistance pull-up (1)

La compilation d’un projet Arduino

Installer une bibliothèque

Les entrées sorties de l’Arduino

Faire de jolis schémas avec Fritzing

Comment alimenter l’Arduino sans ordinateur ?

Les derniers articles

LOCODUINO raconté sur la chaîne Aiguillages


Dominique

Débuter en Arduino sans Arduino ! (2)


Christian

Où et comment demander de l’aide ?


Christian, Dominique, Jean-Luc, msport, Thierry

Débuter en Arduino sans Arduino ! (1)


Christian

Comment utiliser Arduino sans apprendre à programmer ?


Christian

Programmer vos Arduino avec un fichier hexadécimal


Christian

Du sketch à l’exécutable


Christian

Salade de broches


Thierry

Que peut-on alimenter avec un Arduino


Jean-Luc

La compilation d’un projet Arduino


Thierry

Les articles les plus lus

Les entrées sorties de l’Arduino

Comment alimenter l’Arduino sans ordinateur ?

Entrées numériques et résistance pull-up (1)

Que peut-on alimenter avec un Arduino

La compilation d’un projet Arduino

Comment utiliser Arduino sans apprendre à programmer ?

Conférence sur Arduino faite à Trainsmania (avril 2017)

Programmer vos Arduino avec un fichier hexadécimal

Utiliser les composants CMS

Démarrer en électronique