LOCODUINO

Aide
Forum de discussion
Dépôt GIT Locoduino
Flux RSS

mardi 16 avril 2024

Visiteurs connectés : 84

L’assembleur (3)

Le jeu d’instructions des AVR

. Par : Christian

Avant d’entrer dans le vif du sujet, voici la réponse à la petite question posée en fin de l’article 2. Le PC doit être capable d’adresser l’ensemble de la mémoire flash de programme. Sur un MCU ATmega328P, cette mémoire flash va de 0x0000 à 0x3FFF qui en binaire s’écrit 11 1111 1111 1111 (pour faire facilement la conversion entre hexadécimal (...)

Retourner à l'article

Vous répondez à :

L’assembleur (3) 10 juillet 2021 21:44, par Jean-Pierre NIEPCERON

Bonjour,
Votre cours L’assembleur (1-8) est très agréable a lire car il permet d’appréhender les difficultés que l’on risque de rencontrer avec l’ATmega328 et met sur les rails (sans jeux de mots ) pour tester ce microcontrôleur. Je serais très intéressé par une suite. Mais sur ce cours L’assembleur (3) je me confronte a une difficulté, vous précisez la première boucle tourne 255 fois, moi j’ai l’impression qu’elle tourne 256 fois.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

8 Messages

Rubrique Programmation

Le monde des objets (1)

Le monde des objets (2)

Le monde des objets (3)

Le monde des objets (4)

Les pointeurs (1)

Les pointeurs (2)

Les Timers (I)

Les Timers (II)

Les Timers (III)

Les Timers (IV)

Les Timers (V)

Bien utiliser l’IDE d’Arduino (1)

Bien utiliser l’IDE d’Arduino (2)

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (1)

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (2)

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (3)

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (4)

Comment gérer le temps dans un programme ?

La programmation, qu’est ce que c’est

Types, constantes et variables

Installation de l’IDE Arduino

Répéter des instructions : les boucles

Les interruptions (1)

Instructions conditionnelles : le if ... else

Instructions conditionnelles : le switch ... case

Comment concevoir rationnellement votre système

Comment gérer l’aléatoire ?

Calculer avec l’Arduino (1)

Calculer avec l’Arduino (2)

Les structures

Systèmes de numération

Les fonctions

Trois façons de déclarer des constantes

Transcription d’un programme simple en programmation objet

Ces tableaux qui peuvent nous simplifier le développement Arduino

Les chaînes de caractères

Trucs, astuces et choses à ne pas faire !

Processing pour nos trains

Arduino : toute première fois !

Démarrer en Processing (1)

TCOs en Processing (1)

TCOs en Processing (2)

L’assembleur (1)

L’assembleur (2)

L’assembleur (3)

L’assembleur (4)

L’assembleur (5)

L’assembleur (6)

L’assembleur (7)

L’assembleur (8)

L’assembleur (9)

Les derniers articles

L’assembleur (9)


Christian

L’assembleur (8)


Christian

L’assembleur (7)


Christian

L’assembleur (6)


Christian

L’assembleur (5)


Christian

L’assembleur (4)


Christian

L’assembleur (3)


Christian

L’assembleur (2)


Christian

L’assembleur (1)


Christian

TCOs en Processing (2)


Pierre59

Les articles les plus lus

Les Timers (I)

Les interruptions (1)

Instructions conditionnelles : le if ... else

Ces tableaux qui peuvent nous simplifier le développement Arduino

Calculer avec l’Arduino (1)

Les Timers (III)

Les Timers (II)

Calculer avec l’Arduino (2)

Bien utiliser l’IDE d’Arduino (1)

Les fonctions