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Les Timers (III)

Comparaisons et interruptions

. Par : Christian

Rôle d’un registre OCR On peut charger un nombre dans le registre OCR2A ; lorsque le timer 2, en comptant, devient égal à OCR2A (les deux valeurs correspondent, ce qui se dit Match en anglais), cela provoque la mise à 1 d’un flag appelé OCF2A , qui est le bit 1 du registre TIFR2 (Timer/Counter 2 Interrupt Flag Register) et si on a autorisé (...)

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Vous répondez à :

Les Timers (III) 15 février 2015 12:55, par Christian Bézanger

Merci à Jean-Luc qui a répondu mieux que je n’aurais été capable de le faire moi-même.

Comme le dit Francis8, tant qu’on n’a pas essayé de manipuler les timers, cela peut paraître complexe, mais en fait il n’en est rien : il faut simplement bien comprendre le rôle des registres de contrôle et bien faire attention à ce qu’on écrit dans ces registres. Le nom des registres est connu de l’IDE d’Arduino, ce qui simplifie bien la tâche.

En conséquence, les articles qui ont été écrits pour la carte Arduino Uno (µC ATmega328P) peuvent facilement être adaptés pour une autre carte, comme par exemple la carte Leonardo (µC ATmega32u4), mais pour cela, il faut se pencher sur la documentation constructeur pour connaître ces fameux registres de contrôle et les bits associés.

J’espère très sincèrement que cette série d’articles vous donnera envie d’essayer de programmer vos timers.

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