Un automatisme de Passage à Niveau
Un éminent membre de mon club butait depuis un certain temps sur un automatisme de passage à niveau à partir d’une logique à relais. Il faut dire que ce passage supporte une double voie, dont (…)
Je suis un ancien professeur des universités dans le domaine informatique. Retraité actuellement. Passions : Arduino, train, maquette bateau en bois, lecture, voyage.
Un éminent membre de mon club butait depuis un certain temps sur un automatisme de passage à niveau à partir d’une logique à relais. Il faut dire que ce passage supporte une double voie, dont (…)
L’objectif de cet article est de proposer une solution simple à la réalisation d’une rétro-signalisation sur la base d’Arduino UNO/Nano et MEGA. La solution est un petit programme qui permet (…)
Nous proposons dans cet article la réalisation d’un décodeur d’ aiguillages à solénoïdes sur une base d’Arduino NANO aussi bien en mode TCO (et oui on peut s’amuser sans avoir le DCC) pour quatre (…)
Dominique a soulevé il y a quelques temps la question de la gestion d’un passage à niveau avec plusieurs voies, dont une en Y. Nous avons réfléchi depuis à généraliser le problème à des trajets (…)
Sur nos réseaux il est nécessaire de contrôler un certain nombre d’articles comme la détection de présence avec le cantonnement et la position des aiguillages qui ont un impact direct avec le (…)
Nous allons, dans cette présentation, reprendre le problème posé par la précédente publication sur la gestion d’un passage à niveau mais dans une approche orientée objet qui permet de s’adapter à (…)
Nous nous proposons dans cet article de réaliser une passerelle entre le bus S88 assez courant sur nos consoles pour la rétro signalisation, et le bus CAN. Le problème du bus S88 (pour ceux qui (…)
Cet article a pour objectif de réaliser des décodeurs de signaux ferroviaires. L’approche se fera en trois parties. La première consiste à réaliser ces décodeurs en se basant sur l’article de (…)
. ,
. , ,
.
. ,
. ,
Une Passerelle entre le bus S88 et le bus CAN pour la rétro signalisation
Un décodeur DCC pour les signaux à deux ou trois feux sur Arduino NANO/UNO
– Bien sûr, c’est bien le minimum que de citer les auteurs. Pour lever toute (…)
– Bonsoir Sébastien, Il n’y a aucun problème pour utiliser et modifier mon (…)
– Merci encore pour ce projet et pour l’effort de vulgarisation/documentation (…)
– Il m’est difficile de vous répondre, n’ayant jamais utilisé moi-même ces (…)
– Bonjour, je prevois de construire LaBox, je souhaiterais des infos, quel est (…)