LOCODUINO

Thierry

Envoyer un message

Les articles de Thierry

Le monde des objets (1)

Des objets dans l’Arduino ? L’environnement de programmation de l’Arduino, l’IDE, permet de créer des programmes pour les processeurs Atmel qui équipent presque toute la famille Arduino [1]. Ces (…)

LOCODUINO, l’Arduino pour le train miniature

Article mis à jour le 13 janvier 2022 L’Arduino est né en 2005, en Italie, à l’Interaction Design Institute Ivrea. Les enseignants de cette école, dont faisait partie Massimo Banzi l’un des (…)

LaBox, Une Centrale DCC polyvalente et abordable (1)

LaBox est un projet collaboratif basé sur une spécification évolutive. Il s’agit d’une centrale DCC capable d’alimenter une voie principale ou une voie de programmation, (mais une seule à la (…)

LaBox, Une Centrale DCC polyvalente et abordable (2)

LaBox est un projet collaboratif basé sur une spécification évolutive. Il s’agit d’une centrale DCC capable d’alimenter une voie principale ou une voie de programmation, (mais une seule à la (…)

Le monde des objets (2)

Nous avons introduit dans l’article précédent la programmation « objet » dans l’IDE Arduino, les principes du C++ et ses avantages. Continuons d’en explorer les affriolantes capacités.

Le monde des objets (3)

Attention : ce chapitre est long, ardu et demande de la concentration. Ha ? Vous êtes encore là ? Alors lisez lentement, n’hésitez pas à revenir sur vos pas. Chaque mot est important, en (…)

LaBox, Une Centrale DCC polyvalente et abordable (3)

Après la V1, on passe à la ... V2 ! J’en vois qui ne suivent pas. Tant pis, je continue.

Le monde des objets (4)

Avant d’aborder cet article, je vous propose de vous assurer que vous maîtrisez bien la notion de pointeur, essentielle ici. Si ce n’est pas le cas, prenez le temps de consulter les articles (…)

Les pointeurs (1)

Les pointeurs font tout à la fois la puissance et la complexité du C. La puissance parce que cela donne les moyens d’écrire du code très optimisé, réglé aux petits oignons, mais aussi dit (…)

Les pointeurs (2)

Après les simples pointeurs, voyons des usages plus rares, mais toujours aussi puissants...

Les derniers articles

Les articles les plus lus

Les derniers commentaires