LOCODUINO

Rubrique « Bibliothèques », 23 articles

Bibliothèque Accessories (1)

Petite info pour les utilisateurs de Universal Accessory Decoder, ou UAD pour les intîmes Accessories n’est pas juste un copié/collé de Un décodeur d’accessoires universel (1) dont on aurait (…)

Bibliothèque Accessories (2)

Cas d’école Prenons un cas simple, la gestion d’une simple DEL via un bouton poussoir et comparons diverses possibilités de codage. D’abord la version classique sans bibliothèques : // (…)

Un décodeur d’accessoires universel (1)

Le pilotage d’accessoires est une partie souvent compliquée et/ou onéreuse à mettre en place. La grande diversité d’appareils à commander rend la généralisation difficile, et trouver, dans la (…)

Un décodeur d’accessoires universel (2)

La bibliothèque Le plus simple pour l’installer est de la télécharger. et d’utiliser l’option ’Add library’ (cette option là n’est pas traduite dans mon IDE 1.0 !) du menu ’Croquis/Importer (…)

Un décodeur d’accessoires universel (3)

Résumé des épisodes précédents... Universal Accessory Decoder, UAD pour les amis, est une bibliothèque destinée à piloter des accessoires via des circuits de puissances commandés par un Arduino. (…)

Bibliothèque LcdUi (1)

Avec un écran LCD et quelques boutons, il devient possible de poser des questions à un utilisateur. Mais comment faire des menus, répondre à des questions ? Et pourquoi faudrait-il refaire à (…)

Bibliothèque LcdUi (2)

L’exemple concret Pour mieux illustrer l’usage de LcdUi et les bénéfices à en tirer, voyons comment coder une petite centrale DCC de pilotage de réseau construite sur un Arduino. La partie DCC ne (…)

La bibliothèque ACAN (2)

Mais avant d’entrer dans le vif du sujet, un petit rappel et quelques précisions. Jusqu’à maintenant nous avons vu la classe ACANSettings qui permet de configurer un objet ACAN2515 en spécifiant (…)

La bibliothèque ACAN (1)

Rappelons rapidement que le bus CAN est particulièrement bien adapté au modélisme ferroviaire et est à la fois simple, robuste et économique. Sa mise en œuvre sur le réseau est aisée. S’agissant (…)

Bibliothèque LightEffect

Ce que propose la bibliothèque La bibliothèque LightEffect permet de créer facilement des animations lumineuses à partir d’une carte Arduino ou d’un microcontrôleur ATtiny (feux tricolores, (…)

Les derniers articles dans « Bibliothèques »

Les articles les plus lus

Les derniers commentaires