La carte Satellite V1 (2)
Après la présentation des principes fondateurs de la carte satellite, venons en à la réalisation matérielle. Nous présentons d’abord les choix techniques qui facilitent l’installation des (…)
Après la présentation des principes fondateurs de la carte satellite, venons en à la réalisation matérielle. Nous présentons d’abord les choix techniques qui facilitent l’installation des (…)
Après les principes fondateurs de la carte Satellite V1 et la description du matériel, nous abordons maintenant les aspects logiciels externes au Satellite, juste avant de décrire le logiciel du (…)
Dans les articles précédents, après les principes fondateurs, nous avons décrit la partie matérielle de la carte Satellite. Puis nous avons développé la partie logicielle intermédiaire, SAM, qui (…)
Sur nos petits Arduino, les broches, ces connecteurs qui lui permettent d’appréhender et de piloter le monde réel sont plus complexes qu’il n’y paraît... La place est limitée sur ces circuits que (…)
A travers de nombreux articles sur le site, il est possible de se construire ou de se concevoir une centrale DCC en s’inspirant, voire en copiant généreusement les articles existants proposés par (…)
Le projet LaBox ne cesse d’évoluer. Depuis la version 2.0.0 qui constituait le point de départ de la version dérivée de CommandStation-EX, le successeur de DCC-EX, puis la 2.4.x qui a enfin permis (…)
Le site LOCODUINO présente de nombreux montages pour le modélisme ferroviaire et votre choix s’est porté sur l’un d’eux. Vous avez décidé de le réaliser, voire mieux, de le réaliser tout en (…)
Avec le temps, le concept des cartes Arduino du départ a été largement adopté par nombre d’acteurs qui ont tous développé des familles de cartes plus ou moins puissantes, plus ou moins couteuses, (…)
Le logiciel qui permet de programmer votre carte Arduino porte le nom d’IDE, ce qui signifie Integrated Development Environment ou encore Environnement de Développement Intégré. En effet, cette (…)
Cet article a pour objectif de réaliser des décodeurs de signaux ferroviaires. L’approche se fera en trois parties. La première consiste à réaliser ces décodeurs en se basant sur l’article de (…)
.
.
.
.
. , ,
– Bonjour, Merci pour les compliments ! Il est en cours de rédaction. En (…)
– Bonjour, En pleine réflexion sur l’éclairage de mon réseau je tombe sur (…)
– Bien sûr, c’est bien le minimum que de citer les auteurs. Pour lever toute (…)
– Bonsoir Sébastien, Il n’y a aucun problème pour utiliser et modifier mon (…)