LOCODUINO

Forum de discussion
Dépôt GIT Locoduino
Flux RSS

mardi 28 septembre 2021

15 visiteurs en ce moment

Thierry

Mes articles

0 | 10 | 20 | 30 | Tout afficher

Le monde des objets (2)

Visibilité, encapsulation Nous allons maintenant développer une petite classe qui va nous servir d’exemple très simple à comprendre, mais qui fera partie d’un ensemble plus ambitieux dans les (...)

Le monde des objets (3)

L’héritage sans soucis Depuis le deuxième article, nous avons vu une jolie classe Led. Mais comment ferions nous pour coder une classe LedBicouleur qui s’occuperait d’une diode à deux couleurs dotée (...)

Le monde des objets (4)

’Vis’ ? Non ! ’this’ . Reprenons ma version du constructeur Led() de Led pour illustrer un aspect parfois difficile à expliquer… Led(int pin){

Les pointeurs (1)

Les pointeurs permettent de manipuler ce que tout langage évolué tente de masquer : l’organisation interne de la machine. Avant de voir la syntaxe de ces pointeurs, un peu de géographie… Comment ça (...)

Les pointeurs (2)

Les poupées Russes : les pointeurs de pointeur. Un pointeur est en réalité un entier qui représente une adresse, mais c’est avant tout un entier. Et la conséquence immédiate de cette observation, (...)

Bibliothèque Accessories (1)

Petite info pour les utilisateurs de Universal Accessory Decoder, ou UAD pour les intîmes Accessories n’est pas juste un copié/collé de Un décodeur d’accessoires universel (1) dont on aurait retiré (...)

Bibliothèque Accessories (2)

Cas d’école Prenons un cas simple, la gestion d’une simple DEL via un bouton poussoir et comparons diverses possibilités de codage. D’abord la version classique sans bibliothèques (...)

Un décodeur d’accessoires universel (1)

Le pilotage d’accessoires est une partie souvent compliquée et/ou onéreuse à mettre en place. La grande diversité d’appareils à commander rend la généralisation difficile, et trouver, dans la jungle des (...)

Un décodeur d’accessoires universel (2)

La bibliothèque Le plus simple pour l’installer est de la télécharger. et d’utiliser l’option ’Add library’ (cette option là n’est pas traduite dans mon IDE 1.0 !) du menu ’Croquis/Importer Bibliothèque’ (...)

Un décodeur d’accessoires universel (3)

Résumé des épisodes précédents… Universal Accessory Decoder, UAD pour les amis, est une bibliothèque destinée à piloter des accessoires via des circuits de puissances commandés par un Arduino. Les ordres (...)

0 | 10 | 20 | 30 | Tout afficher

Les derniers articles

L’assembleur (9)

. Christian

Débuter en Arduino sans Arduino !

. Christian

Comment utiliser Arduino sans apprendre à programmer ?

. Christian

L’assembleur (8)

. Christian

L’assembleur (7)

. Christian

Les articles les plus lus

Les entrées sorties de l’Arduino

La compilation d’un projet Arduino

La PWM : Qu’est-ce que c’est ? (1)

L’assembleur (1)

Les Timers (I)

Les derniers commentaires

– Justement mon ami

– Comme souvent, la question n’expose pas l’application visée et si elle est mal (...)

– Oui, mais il vaudrait mieux que vous vous en assuriez par vous même en (...)

– Bonjour, D’abord je vous remercie pour votre réponse, ma question posée (...)

– Bonjour, non : Arduino Mega 2560 has 16 analog inputs Arduino Mega 2560 (...)