LOCODUINO

Forum de discussion
Dépôt GIT Locoduino
Flux RSS

vendredi 16 avril 2021

96 visiteurs en ce moment

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (1)

. Par : bobyAndCo

Processing est l’une des alternatives pour réaliser des interfaces graphiques dont la programmation s’apparente à celle de l’Arduino. Son utilisation se fait en lignes de code et repose sur Java. Mais ce que je vous propose ici, c’est de recourir aux outils de création graphique du web qui sont particulièrement conçus pour produire facilement des (...)

Retourner à l'article

Vous répondez à :

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (1) 7 septembre 2018 16:24, par BobyAndCo

 

Oui, ça va toujours mieux quand on commence par le besoin. Pouvez-vous présenter succinctement votre projet ?

 

Il y a une solution avec le shield Ethernet qui consiste à héberger un mini site, en fait une application en HTML et JavaScript sur une carte SD elle-même hébergée dans le lecteur SD du shield Ethernet.

 

J’aborde cela en détail avec un mini-controller que je présente ici sur Locoduino.

 

On pourra alors utiliser de classiques requêtes http (POST ou GET) mais aussi des requêtes en TCP (moins gourmandes en ressource et plus réactivites) Probablement aussi des websockets.

 

Tenez-moi au courant pour savoir si cela répond à votre attente et je vous aiderai au besoin.

 

Bien amicalement

 

Christophe

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

59 Messages

Rubrique Programmation

Comment gérer le temps dans un programme ?

La programmation, qu’est ce que c’est

Types, constantes et variables

Installation de l’IDE Arduino

Répéter des instructions : les boucles

Les interruptions (1)

Instructions conditionnelles : le if … else

Instructions conditionnelles : le switch … case

Comment concevoir rationnellement votre système

Comment gérer l’aléatoire ?

Calculer avec l’Arduino (1)

Calculer avec l’Arduino (2)

La compilation d’un projet Arduino

Les structures

Systèmes de numération

Les fonctions

Trois façons de déclarer des constantes

Transcription d’un programme simple en programmation objet

Ces tableaux qui peuvent nous simplifier le développement Arduino

Les chaînes de caractères

Trucs, astuces et choses à ne pas faire !

Processing pour nos trains

Arduino : toute première fois !

Démarrer en Processing (1)

TCOs en Processing (1)

TCOs en Processing (2)

Comment réussir son projet Arduino

Passage à niveau géré par Arduino (1)

Passage à niveau géré par Arduino (2)

Passage à niveau géré par Arduino (3)

Passage à niveau géré par Arduino (4)

Passage à niveau géré par Arduino (5)

Du sketch à l’exécutable

Programmer vos Arduino avec un fichier hexadécimal

L’assembleur (1)

L’assembleur (2)

L’assembleur (3)

L’assembleur (4)

L’assembleur (5)

L’assembleur (6)

L’assembleur (7)

L’assembleur (8)

Le monde des objets (1)

Le monde des objets (2)

Le monde des objets (3)

Le monde des objets (4)

Les pointeurs (1)

Les pointeurs (2)

Les Timers (I)

Les Timers (II)

Les Timers (III)

Les Timers (IV)

Les Timers (V)

Bien utiliser l’IDE d’Arduino (1)

Bien utiliser l’IDE d’Arduino (2)

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (1)

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (2)

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (3)

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (4)

Les derniers articles

L’assembleur (8)


Christian

L’assembleur (7)


Christian

L’assembleur (6)


Christian

L’assembleur (5)


Christian

L’assembleur (4)


Christian

L’assembleur (3)


Christian

L’assembleur (2)


Christian

L’assembleur (1)


Christian

Programmer vos Arduino avec un fichier hexadécimal


Christian

Du sketch à l’exécutable


Christian

Les articles les plus lus

Les Timers (I)

Les interruptions (1)

Comment gérer le temps dans un programme ?

Ces tableaux qui peuvent nous simplifier le développement Arduino

Instructions conditionnelles : le if … else

Instructions conditionnelles : le switch … case

Installation de l’IDE Arduino

Bien utiliser l’IDE d’Arduino (1)

Le monde des objets (2)

Répéter des instructions : les boucles