LOCODUINO

Forum de discussion
Dépôt GIT Locoduino
Flux RSS

jeudi 15 avril 2021

36 visiteurs en ce moment

L’assembleur (2)

Sa forte relation au matériel

. Par : Christian

Relation entre matériel et logiciel Programmer en assembleur demande d’avoir une très bonne connaissance des possibilités matérielles du microcontrôleur cible (encore appelées ressources). Il est en effet primordial de bien connaître les ressources de votre microcontrôleur pour savoir ce que vous pourrez lui demander. On a d’ailleurs déjà un peu (...)

Retourner à l'article

Vous répondez à :

L’assembleur (2) 6 mars 06:34, par BENET daniel

Maintenant retraité et ferrovipathe (personne n’est parfait), j’ai (dans un passé lointain) beaucoup développé (automatismes industriels) en assembleur Z80.
J’avais abandonné tout cela en raison du coût des outils de développement que j’utilisais professionnellement (Mostek).
La découverte des Arduino et de leur très faible coût de mise en œuvre (en particulier de provenance directe chinoise) a réveillé ma curiosité (pas tout à fait morte !).
Votre énorme travail de francisation et explications m’a décidé à "repiquer au truc". Giga-mercis !
Après quelques mois passés à digéré l’UNO et le C++ (réalisation perso d’un PN), je me suis demandé si l’assembleur était toujours une voie aussi passionnante (et efficace).
Me voici donc, de nouveau dévorant votre cours et .. c’est toujours avec le même plaisir !
Encore Merci pour cet énorme boulot.
Cordialement.
Daniel

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

17 Messages

Rubrique Programmation

Comment gérer le temps dans un programme ?

La programmation, qu’est ce que c’est

Types, constantes et variables

Installation de l’IDE Arduino

Répéter des instructions : les boucles

Les interruptions (1)

Instructions conditionnelles : le if … else

Instructions conditionnelles : le switch … case

Comment concevoir rationnellement votre système

Comment gérer l’aléatoire ?

Calculer avec l’Arduino (1)

Calculer avec l’Arduino (2)

La compilation d’un projet Arduino

Les structures

Systèmes de numération

Les fonctions

Trois façons de déclarer des constantes

Transcription d’un programme simple en programmation objet

Ces tableaux qui peuvent nous simplifier le développement Arduino

Les chaînes de caractères

Trucs, astuces et choses à ne pas faire !

Processing pour nos trains

Arduino : toute première fois !

Démarrer en Processing (1)

TCOs en Processing (1)

TCOs en Processing (2)

Comment réussir son projet Arduino

Passage à niveau géré par Arduino (1)

Passage à niveau géré par Arduino (2)

Passage à niveau géré par Arduino (3)

Passage à niveau géré par Arduino (4)

Passage à niveau géré par Arduino (5)

Du sketch à l’exécutable

Programmer vos Arduino avec un fichier hexadécimal

L’assembleur (1)

L’assembleur (2)

L’assembleur (3)

L’assembleur (4)

L’assembleur (5)

L’assembleur (6)

L’assembleur (7)

L’assembleur (8)

Le monde des objets (1)

Le monde des objets (2)

Le monde des objets (3)

Le monde des objets (4)

Les pointeurs (1)

Les pointeurs (2)

Les Timers (I)

Les Timers (II)

Les Timers (III)

Les Timers (IV)

Les Timers (V)

Bien utiliser l’IDE d’Arduino (1)

Bien utiliser l’IDE d’Arduino (2)

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (1)

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (2)

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (3)

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (4)

Les derniers articles

L’assembleur (8)


Christian

L’assembleur (7)


Christian

L’assembleur (6)


Christian

L’assembleur (5)


Christian

L’assembleur (4)


Christian

L’assembleur (3)


Christian

L’assembleur (2)


Christian

L’assembleur (1)


Christian

Programmer vos Arduino avec un fichier hexadécimal


Christian

Du sketch à l’exécutable


Christian

Les articles les plus lus

Les Timers (I)

Les interruptions (1)

Comment gérer le temps dans un programme ?

Instructions conditionnelles : le if … else

Répéter des instructions : les boucles

Bien utiliser l’IDE d’Arduino (1)

Ces tableaux qui peuvent nous simplifier le développement Arduino

Les chaînes de caractères

Calculer avec l’Arduino (1)

Les Timers (III)