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jeudi 4 mars 2021

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L’assembleur (3)

Le jeu d’instructions des AVR

. Par : Christian

Avant d’entrer dans le vif du sujet, voici la réponse à la petite question posée en fin de l’article 2. Le PC doit être capable d’adresser l’ensemble de la mémoire flash de programme. Sur un MCU ATmega328P, cette mémoire flash va de 0x0000 à 0x3FFF qui en binaire s’écrit 11 1111 1111 1111 (pour faire facilement la conversion entre hexadécimal et binaire, (...)

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Vous répondez à :

L’assembleur (3) 14 février 21:56, par Calande

Bonjour

Excellents articles, très didactiques. Un monde que je découvre. Un grand merci !

Une question cependant : " DDRB a pour adresse 0x04 ; notre première instruction SBI DDRB, 5 est alors représentée en binaire par 1001 1010 0010 0101 ". Ne serait-ce pas plutôt 1001 1010 0100 0101 ? (0x04 = 0b100). Et 9A25 deviendrait alors 9A45 ?

Bien cordialement

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