jeudi, 28 mars 2024|
 

La carte Satellite V1 (5)

Dans le projet Locoduinodrome, nous avions besoin de 8 satellites identiques comme celui-là : La carte Satellite V1 (3) La carte Satellite V1 Pour rappel, ces satellites sont connectés sur un bus CAN, au plus près des appareils de voie (...)

En savoir plus »
 

La carte Satellite V1 (4)

Le but est de créer un logiciel pour un satellite reposant sur un Arduino Nano R3, doté d’un bus CAN et d’entrées et de sorties dont le rôle est connu dès le démarrage : pilotage de servos, de DEL et détections à remonter au gestionnaire. Le (...)

En savoir plus »
 

La carte Satellite V1 (3)

Cet article comporte 3 parties : Les formats des messages CAN pour le projet Locoduinodrome Le SAM Quelques exemples d’utilisation.Les formats des messages CAN Nous avons expliqué dans « La carte Satellite V1 - Principes fondateurs » que les (...)

En savoir plus »
 

La carte Satellite V1 (2)

Nous avons vus dans Les principes fondateurs les idées qui ont gouverné la conception de la carte Satellite V1. Il reste à décider du « combien » : combien de LEDs pour les signaux, combien de servomoteurs pour les appareils de voie, combien de (...)

En savoir plus »
 

La carte Satellite V1 (1)

Dans un réseau DCC piloté automatiquement, c’est à dire permettant de gérer le cantonnement en modulant la vitesse des locomotives, en commandant la position des appareils de voie et en pilotant une signalisation réaliste, il est nécessaire de (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de LOCODUINO
Dans cet article, on va aborder la programmation de l’Arduino pour produire un signal DCC de 2 manières différentes. La première méthode oblige à considérer le fonctionnement du Timer et des interruptions, ainsi que les routines d’interruption. C’est une application pratique des articles (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS