mardi, 24 mai 2022|

18 visiteurs en ce moment

 

Où et comment demander de l’aide ?

Où demander de l’aide ? Vous venez de terminer la lecture d’un article et vous voyez qu’il y a un espace pour communiquer avec l’auteur [1]. Autant le dire tout de suite : cet espace est fait pour parler de l’article (donner votre ressenti, signaler (...)

En savoir plus »
 

Débuter en Arduino sans Arduino !

Tinkercad, qu’est-ce que c’est ? Tinkercad est un logiciel en ligne [3], c’est-à-dire qu’on y accède avec une page internet. Il permet de réaliser des projets de conception 3D, d’électronique ou de programmation. Dans cet article, nous ne décrirons que (...)

En savoir plus »
 

Capteurs à effet Hall

Plusieurs types de capteurs à effet Hall Les capteurs à effet Hall se présentent généralement sous la forme d’un petit composant à trois broches : deux pour son alimentation et une pour le signal de sortie. Le boîtier est alors du type TO-92 comme (...)

En savoir plus »
 

Écran couleur tactile Kuman

J’ai reçu mon écran vers la fin avril 2019 et j’ai tout de même pu présenter quelques-unes de ses possibilités à Trainsmania 2019 (du 3 au 5 mai) à Lille sur le stand LOCODUINO, manifestation organisée par le groupe LR-Presse. Je n’ai donc eu que deux (...)

En savoir plus »
 

Que peut-on alimenter avec un Arduino

Limites absolues et capacités nominale Tous les composants électroniques ont une limite absolue définie par le fabricant. Cette limite détermine le seuil au delà duquel le composant cesse de fonctionner, que ça soit parce qu’il contient un mécanisme (...)

En savoir plus »
 

Les cartes Teensy

Tour d’horizon des cartes Teensy en 2019 Une visite sur le site du constructeur PJRC montre deux types de cartes Teensy, celles équipées d’un microcontrôleur 8 bits travaillant à 16 Mhz comme la Teensy 2.0 et la Teensy++ 2.0, et celles équipées d’un (...)

En savoir plus »
 

Utiliser les composants CMS

Les composants dits « traversants » sont les plus anciens mis sur le marché. Il s’agit de composants qui, pour être soudés sur le circuit imprimé nécessitent de percer ce dernier. Souder le composant consiste donc à passer ses broches par les trous (...)

En savoir plus »
 

Commande de moteur à courant continu

Nous savons tous utiliser un moteur CC ; il suffit de relier ses deux pôles à une alimentation en courant continu (une pile électrique par exemple) pour le faire tourner. Si on inverse la polarité de l’alimentation, le moteur tourne dans l’autre (...)

En savoir plus »
 

Les shields de prototypage et de connexion

Platine Sensor Shield Cette platine fait partie du système « Tinkerkit » qui est spécialement conçu pour permettre un prototypage rapide et sans soudure grâce à des modules en tout genre (capteurs, relais, interrupteurs, DEL, etc.) qu’il suffit de (...)

En savoir plus »
 

Signaux lumineux et Arduino

Signaux lumineux pour le modélisme ferroviaire On trouve dans le commerce des signaux lumineux aux principales échelles du modélisme ferroviaire. On peut aussi les trouver en kit à monter et à peindre, soit à partir de laiton, soit en impression 3D. (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20

 
A propos de LOCODUINO
Dans cet article, on va aborder la programmation de l’Arduino pour produire un signal DCC de 2 manières différentes. La première méthode oblige à considérer le fonctionnement du Timer et des interruptions, ainsi que les routines d’interruption. C’est une application pratique des articles généraux (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS

Re : Bibliothèque SlowMotionServo[tiré de Forum LOCODUINO le 27 mars 2015]

Re : Bibliothèque SlowMotionServo[tiré de Forum LOCODUINO le 27 mars 2015]

Bibliothèque SlowMotionServo[tiré de Forum LOCODUINO le 26 mars 2015]

Re : Présentation bern 69[tiré de Forum LOCODUINO le 26 mars 2015]

Re : Présentation bern 69[tiré de Forum LOCODUINO le 26 mars 2015]

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 13565