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samedi 27 avril 2024

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Les pointeurs (1)

Avancer en C

. Par : Thierry

Les pointeurs permettent de manipuler ce que tout langage évolué tente de masquer : l’organisation interne de la machine. Avant de voir la syntaxe de ces pointeurs, un peu de géographie... Comment ça marche... La mémoire centrale d’un ordinateur est une vaste étendue d’octets qui sont adressables individuellement. Je parle là de la mémoire (...)

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Les pointeurs (1) 31 août 2023 11:44, par Laurent Rodier

Bonjour ! je me présente… Je suis un amateur de bricolage de toute sorte, donc la programmation des Arduino en fait partie. Je trouve votre article sur les pointeurs très pertinent. Ma question… dans un paragraphe de l article l’adresse de feu1 est passée en argument à la fonction Vert(), et c’est donc lui que modifiera Vert() et disant pFeu->vert = true ;. Pareil pour l’appel suivant qui va cette fois mettre à jour feu3 . Notez bien le -> qui remplace le point habituel dans les structures et les classes et qui signale que la partie à gauche de l’expression (ici pFeu) est un pointeur. Le compilateur signalera toute confusion : même lui ne peut pas travailler si l’on s’est trompé ! je vous demande si dans pFeu->vert, *pFeu.vert ferait les mêmes fonctions pour le compilateur, ou il y verrait une erreur de syntaxe.

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