LOCODUINO

Forum de discussion
Dépôt GIT Locoduino
Flux RSS

jeudi 28 janvier 2021

33 visiteurs en ce moment

Bien utiliser l’IDE d’Arduino (2)

. Par : Thierry

A quoi ça sert ? Votre but est de faire fonctionner l’Arduino comme vous le voulez. Pour y arriver, vous devrez taper du texte ésotérique, puis demander à l’Arduino de l’exécuter. Pour vous aider, vous avez installé un outil dédié, l’IDE, qui va vous permettre de répéter inlassablement (ou pas) : Ecrire/modifier le croquis Vérifier/Téléverser Tester Bien (...)

Retourner à l'article

Vous répondez à :

Bien utiliser l’IDE d’Arduino (2) 25 avril 2018 13:22, par an

En informatique, si on dispose du code source, on peut tout modifier, tout est possible !
Il faudrait donc regarder le code source du programme Arduino et trouver où sont créées les fenêtres, et modifier la couleur du cadre. Ça ne devrait pas être trop difficile…

Vous pouvez aussi rajouter dans les menus disponibles sur chaque fenêtre la possibilité de modifier la couleur de son cadre, afin de pouvoir modifier la couleur du cadre fenêtre par fenêtre. Ou en fonction du contenu du programme (par exemple, mettre le cadre en rouge si le programme contient un commentaire comportant la chaîne de caractères « Couleur = rouge »).

Bref, tout est possible, il faut plonger dans le code source…

Bonne chance !

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

16 Messages

Rubrique Programmation

Comment gérer le temps dans un programme ?

La programmation, qu’est ce que c’est

Types, constantes et variables

Installation de l’IDE Arduino

Répéter des instructions : les boucles

Les interruptions (1)

Instructions conditionnelles : le if … else

Instructions conditionnelles : le switch … case

Comment concevoir rationnellement votre système

Comment gérer l’aléatoire ?

Calculer avec l’Arduino (1)

Calculer avec l’Arduino (2)

La compilation d’un projet Arduino

Les structures

Systèmes de numération

Les fonctions

Trois façons de déclarer des constantes

Transcription d’un programme simple en programmation objet

Ces tableaux qui peuvent nous simplifier le développement Arduino

Les chaînes de caractères

Trucs, astuces et choses à ne pas faire !

Processing pour nos trains

Arduino : toute première fois !

Démarrer en Processing (1)

TCOs en Processing

TCOs en Processing (2)

Comment réussir son projet Arduino

Passage à niveau géré par Arduino (1)

Passage à niveau géré par Arduino (2)

Passage à niveau géré par Arduino (3)

Passage à niveau géré par Arduino (4)

Passage à niveau géré par Arduino (5)

Du sketch à l’exécutable

Programmer vos Arduino avec un fichier hexadécimal

L’assembleur (1)

Le monde des objets (1)

Le monde des objets (2)

Le monde des objets (3)

Le monde des objets (4)

Les pointeurs (1)

Les pointeurs (2)

Les Timers (I)

Les Timers (II)

Les Timers (III)

Les Timers (IV)

Les Timers (V)

Bien utiliser l’IDE d’Arduino (1)

Bien utiliser l’IDE d’Arduino (2)

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (1)

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (2)

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (3)

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (4)

Les derniers articles

L’assembleur (1)


Christian

Programmer vos Arduino avec un fichier hexadécimal


Christian

Du sketch à l’exécutable


Christian

Passage à niveau géré par Arduino (5)


Christian

Passage à niveau géré par Arduino (4)


Christian

Passage à niveau géré par Arduino (3)


Christian

Passage à niveau géré par Arduino (2)


Christian

Passage à niveau géré par Arduino (1)


Christian

La compilation d’un projet Arduino


Thierry

TCOs en Processing (2)


Pierre59

Les articles les plus lus

Les Timers (I)

Les interruptions (1)

Instructions conditionnelles : le if … else

Ces tableaux qui peuvent nous simplifier le développement Arduino

Bien utiliser l’IDE d’Arduino (1)

Répéter des instructions : les boucles

Comment gérer le temps dans un programme ?

Calculer avec l’Arduino (1)

Les chaînes de caractères

Les fonctions