LOCODUINO

Forum de discussion
Dépôt GIT Locoduino
Flux RSS

mercredi 19 mai 2021

19 visiteurs en ce moment

Les interruptions (1)

. Par : Jean-Luc

Principe de fonctionnement des interruptions On a vu dans « La programmation, qu’est ce que c’est » que l’Arduino exécutait son programme en séquence, instruction par instruction, dans l’ordre. Certaines instructions permettent de rompre cet ordre : les instructions conditionnelles comme le if ... else ou les instructions de boucle comme le for(...). (...)

Retourner à l'article

Vous répondez à :

Les interruptions (1) 1er décembre 2017 23:12, par Loco28

Bonsoir,

J’ai posé ma question dans une autre rubrique mais je pense qu’elle est mieux ici.
La récupération des données DCC se fait à l’aide d’une interruption.
On obtient ADDRESS et DATA.
Le problème c’est que quand on traite ces deux données pour générer une action, on peut louper les données qui suivent.
Il faudrait pouvoir stocker ces données dans une pile, puis les dépiler pour les traiter, sachant qu’à chaque interruption une nouvelle donnée serait entrée dans la pile.
Problème : je n’ai aucune idée comment faire et je voudrais un peu d’aide.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

57 Messages

Rubrique Programmation

Comment gérer le temps dans un programme ?

La programmation, qu’est ce que c’est

Types, constantes et variables

Installation de l’IDE Arduino

Répéter des instructions : les boucles

Les interruptions (1)

Instructions conditionnelles : le if … else

Instructions conditionnelles : le switch … case

Comment concevoir rationnellement votre système

Comment gérer l’aléatoire ?

Calculer avec l’Arduino (1)

Calculer avec l’Arduino (2)

La compilation d’un projet Arduino

Les structures

Systèmes de numération

Les fonctions

Trois façons de déclarer des constantes

Transcription d’un programme simple en programmation objet

Ces tableaux qui peuvent nous simplifier le développement Arduino

Les chaînes de caractères

Trucs, astuces et choses à ne pas faire !

Processing pour nos trains

Arduino : toute première fois !

Démarrer en Processing (1)

TCOs en Processing (1)

TCOs en Processing (2)

Comment réussir son projet Arduino

Passage à niveau géré par Arduino (1)

Passage à niveau géré par Arduino (2)

Passage à niveau géré par Arduino (3)

Passage à niveau géré par Arduino (4)

Passage à niveau géré par Arduino (5)

Du sketch à l’exécutable

Programmer vos Arduino avec un fichier hexadécimal

L’assembleur (1)

L’assembleur (2)

L’assembleur (3)

L’assembleur (4)

L’assembleur (5)

L’assembleur (6)

L’assembleur (7)

L’assembleur (8)

Le monde des objets (1)

Le monde des objets (2)

Le monde des objets (3)

Le monde des objets (4)

Les pointeurs (1)

Les pointeurs (2)

Les Timers (I)

Les Timers (II)

Les Timers (III)

Les Timers (IV)

Les Timers (V)

Bien utiliser l’IDE d’Arduino (1)

Bien utiliser l’IDE d’Arduino (2)

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (1)

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (2)

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (3)

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (4)

Les derniers articles

L’assembleur (8)


Christian

L’assembleur (7)


Christian

L’assembleur (6)


Christian

L’assembleur (5)


Christian

L’assembleur (4)


Christian

L’assembleur (3)


Christian

L’assembleur (2)


Christian

L’assembleur (1)


Christian

Programmer vos Arduino avec un fichier hexadécimal


Christian

Du sketch à l’exécutable


Christian

Les articles les plus lus

Les interruptions (1)

Instructions conditionnelles : le if … else

Les Timers (I)

Comment gérer le temps dans un programme ?

Calculer avec l’Arduino (1)

Ces tableaux qui peuvent nous simplifier le développement Arduino

Répéter des instructions : les boucles

Les chaînes de caractères

Les Timers (II)

Instructions conditionnelles : le switch … case