LOCODUINO

Aide
Forum de discussion
Dépôt GIT Locoduino
Flux RSS

mardi 16 avril 2024

Visiteurs connectés : 69

Répéter des instructions : les boucles

. Par : Jean-Luc

Le langage permettant de programmer l’Arduino offre 3 types de boucles qui ont chacune un usage. La boucle while ( ... ) ... La boucle permet de répéter des instructions tant qu’une condition est vraie. Si vous ne savez pas ce qu’est une condition dans le langage de l’Arduino, faites un tour dans l’article « Instructions conditionnelles : (...)

Retourner à l'article

Vous répondez à :

Répéter des instructions : les boucles 19 février 2017 20:56, par peter

bonjour , ton article est super mais je n’ai as trouver ce que je rechercher :
il me faudrait une boucle qui se répète a l’infini mais qui peut être interrompu a n’importe quel moment...
je suis sur une lampe qui diffuse de la lumiere avec des led et une télécommande .
quand j’appuie sur la touche 1 ,ça fait du bleu,2 du rouge...ect .Le problème surviens lorsque je veut qu’il fasse toute les couleurs les une après les autre a l’infini,il ne fait plus les couleurs une par une si j’appuie sur la touche 1,2...ect.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

7 Messages

Rubrique Programmation

Le monde des objets (1)

Le monde des objets (2)

Le monde des objets (3)

Le monde des objets (4)

Les pointeurs (1)

Les pointeurs (2)

Les Timers (I)

Les Timers (II)

Les Timers (III)

Les Timers (IV)

Les Timers (V)

Bien utiliser l’IDE d’Arduino (1)

Bien utiliser l’IDE d’Arduino (2)

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (1)

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (2)

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (3)

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (4)

Comment gérer le temps dans un programme ?

La programmation, qu’est ce que c’est

Types, constantes et variables

Installation de l’IDE Arduino

Répéter des instructions : les boucles

Les interruptions (1)

Instructions conditionnelles : le if ... else

Instructions conditionnelles : le switch ... case

Comment concevoir rationnellement votre système

Comment gérer l’aléatoire ?

Calculer avec l’Arduino (1)

Calculer avec l’Arduino (2)

Les structures

Systèmes de numération

Les fonctions

Trois façons de déclarer des constantes

Transcription d’un programme simple en programmation objet

Ces tableaux qui peuvent nous simplifier le développement Arduino

Les chaînes de caractères

Trucs, astuces et choses à ne pas faire !

Processing pour nos trains

Arduino : toute première fois !

Démarrer en Processing (1)

TCOs en Processing (1)

TCOs en Processing (2)

L’assembleur (1)

L’assembleur (2)

L’assembleur (3)

L’assembleur (4)

L’assembleur (5)

L’assembleur (6)

L’assembleur (7)

L’assembleur (8)

L’assembleur (9)

Les derniers articles

L’assembleur (9)


Christian

L’assembleur (8)


Christian

L’assembleur (7)


Christian

L’assembleur (6)


Christian

L’assembleur (5)


Christian

L’assembleur (4)


Christian

L’assembleur (3)


Christian

L’assembleur (2)


Christian

L’assembleur (1)


Christian

TCOs en Processing (2)


Pierre59

Les articles les plus lus

Les Timers (I)

Instructions conditionnelles : le if ... else

Les interruptions (1)

Calculer avec l’Arduino (1)

Instructions conditionnelles : le switch ... case

Comment gérer le temps dans un programme ?

Les Timers (II)

Bien utiliser l’IDE d’Arduino (1)

Les chaînes de caractères

Ces tableaux qui peuvent nous simplifier le développement Arduino