LOCODUINO

Forum de discussion
Dépôt GIT Locoduino
Flux RSS

mardi 1er décembre 2020

96 visiteurs en ce moment

Répéter des instructions : les boucles

. Par : Jean-Luc

Le langage permettant de programmer l’Arduino offre 3 types de boucles qui ont chacune un usage. La boucle while ( ... ) ... La boucle permet de répéter des instructions tant qu’une condition est vraie. Si vous ne savez pas ce qu’est une condition dans le langage de l’Arduino, faites un tour dans l’article « Instructions conditionnelles : le if … (...)

Retourner à l'article

Vous répondez à :

Sortir d’une boucle 13 mars 2017 11:04, par bartolo

Je sais allumer éteindre une led, j’ai même fait un feux tricolore jaune, rouge , vert et jaune mais je ne sais pas ou mètre la fonction pour l’arrêter, il y a pleins d’explications sympa merci
Mais serait ’il possible d’avoir un prog qui allume une led 2 fois ou plus et qui s’arrête

Merci pour un nul de 71 ans

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

7 Messages

Rubrique Programmation

Comment gérer le temps dans un programme ?

La programmation, qu’est ce que c’est

Types, constantes et variables

Installation de l’IDE Arduino

Répéter des instructions : les boucles

Les interruptions (1)

Instructions conditionnelles : le if … else

Instructions conditionnelles : le switch … case

Comment concevoir rationnellement votre système

Comment gérer l’aléatoire ?

Calculer avec l’Arduino (1)

Calculer avec l’Arduino (2)

La compilation d’un projet Arduino

Les structures

Systèmes de numération

Les fonctions

Trois façons de déclarer des constantes

Transcription d’un programme simple en programmation objet

Ces tableaux qui peuvent nous simplifier le développement Arduino

Les chaînes de caractères

Trucs, astuces et choses à ne pas faire !

Processing pour nos trains

Arduino : toute première fois !

Démarrer en Processing (1)

TCOs en Processing

TCOs en Processing (2)

Comment réussir son projet Arduino

Passage à niveau géré par Arduino (1)

Passage à niveau géré par Arduino (2)

Passage à niveau géré par Arduino (3)

Passage à niveau géré par Arduino (4)

Passage à niveau géré par Arduino (5)

Le monde des objets (1)

Le monde des objets (2)

Le monde des objets (3)

Le monde des objets (4)

Les pointeurs (1)

Les pointeurs (2)

Les Timers (I)

Les Timers (II)

Les Timers (III)

Les Timers (IV)

Les Timers (V)

Bien utiliser l’IDE d’Arduino (1)

Bien utiliser l’IDE d’Arduino (2)

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (1)

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (2)

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (3)

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (4)

Les derniers articles

Passage à niveau géré par Arduino (5)


Christian

Passage à niveau géré par Arduino (4)


Christian

Passage à niveau géré par Arduino (3)


Christian

Passage à niveau géré par Arduino (2)


Christian

Passage à niveau géré par Arduino (1)


Christian

La compilation d’un projet Arduino


Thierry

TCOs en Processing (2)


Pierre59

Comment concevoir rationnellement votre système


Jean-Luc

Comment réussir son projet Arduino


Christian

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (4)


bobyAndCo

Les articles les plus lus

Les Timers (I)

Les interruptions (1)

Instructions conditionnelles : le if … else

La compilation d’un projet Arduino

Passage à niveau géré par Arduino (5)

Comment gérer le temps dans un programme ?

Ces tableaux qui peuvent nous simplifier le développement Arduino

Les Timers (II)

Répéter des instructions : les boucles

Calculer avec l’Arduino (1)