LOCODUINO

Forum de discussion
Dépôt GIT Locoduino
Flux RSS

jeudi 3 décembre 2020

76 visiteurs en ce moment

Calculer avec l’Arduino (2)

Les opérations sur les bits

. Par : Jean-Luc

Dans ce qui suit, les bits sont numérotés comme montré dans la figure ci-dessous. Chaque case peut contenir un bit, au dessus on a le numéro du bit. Le bit 0 est le bit le plus à droite, le bit 7 est le bit le plus à gauche. Ceci est donc un octet. Opérateurs sur les bits Plusieurs opérateurs permettent de manipuler les bits. Ces opérateurs (...)

Retourner à l'article

Vous répondez à :

Convertir une valeur binaire en texte 9 mai 2019 16:56, par Romain

Bonjour,
j’essaye de convertir une suite de 1 et 0 ( par ex : x=01001000 )en une lettre ( Ici x = H)

Je ne sais pas sous quel forme (char,int,..) initialiser ma variable (x) et je ne sais également pas ce qu’il faut ecrire pour convertir ma variable.
J’ai réussit a faire l’inverse mais la je bloque.

Merci de votre réponse .

Programme pour convertir "Hector" en binaire :

  1. void loop()
  2. {
  3. String myText = "Hector";
  4. for(int i=0; i<myText.length(); i++)
  5. {
  6. char myChar = myText.charAt(i);
  7. for(int i=7; i>=0; i--)
  8. {
  9. String bytes = String( bitRead(myChar,i));
  10. }
  11. }
  12. }
Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

17 Messages

Rubrique Programmation

Comment gérer le temps dans un programme ?

La programmation, qu’est ce que c’est

Types, constantes et variables

Installation de l’IDE Arduino

Répéter des instructions : les boucles

Les interruptions (1)

Instructions conditionnelles : le if … else

Instructions conditionnelles : le switch … case

Comment concevoir rationnellement votre système

Comment gérer l’aléatoire ?

Calculer avec l’Arduino (1)

Calculer avec l’Arduino (2)

La compilation d’un projet Arduino

Les structures

Systèmes de numération

Les fonctions

Trois façons de déclarer des constantes

Transcription d’un programme simple en programmation objet

Ces tableaux qui peuvent nous simplifier le développement Arduino

Les chaînes de caractères

Trucs, astuces et choses à ne pas faire !

Processing pour nos trains

Arduino : toute première fois !

Démarrer en Processing (1)

TCOs en Processing

TCOs en Processing (2)

Comment réussir son projet Arduino

Passage à niveau géré par Arduino (1)

Passage à niveau géré par Arduino (2)

Passage à niveau géré par Arduino (3)

Passage à niveau géré par Arduino (4)

Passage à niveau géré par Arduino (5)

Le monde des objets (1)

Le monde des objets (2)

Le monde des objets (3)

Le monde des objets (4)

Les pointeurs (1)

Les pointeurs (2)

Les Timers (I)

Les Timers (II)

Les Timers (III)

Les Timers (IV)

Les Timers (V)

Bien utiliser l’IDE d’Arduino (1)

Bien utiliser l’IDE d’Arduino (2)

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (1)

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (2)

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (3)

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (4)

Les derniers articles

Passage à niveau géré par Arduino (5)


Christian

Passage à niveau géré par Arduino (4)


Christian

Passage à niveau géré par Arduino (3)


Christian

Passage à niveau géré par Arduino (2)


Christian

Passage à niveau géré par Arduino (1)


Christian

La compilation d’un projet Arduino


Thierry

TCOs en Processing (2)


Pierre59

Comment concevoir rationnellement votre système


Jean-Luc

Comment réussir son projet Arduino


Christian

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (4)


bobyAndCo

Les articles les plus lus

Les Timers (I)

Les interruptions (1)

Instructions conditionnelles : le if … else

La compilation d’un projet Arduino

Passage à niveau géré par Arduino (5)

Comment gérer le temps dans un programme ?

Ces tableaux qui peuvent nous simplifier le développement Arduino

Les Timers (II)

Répéter des instructions : les boucles

Calculer avec l’Arduino (1)