LOCODUINO

Forum de discussion
Dépôt GIT Locoduino
Flux RSS

dimanche 26 juin 2022

34 visiteurs en ce moment

Le monde des objets (1)

L’arduino est-il un objet ?

. Par : Thierry

Un peu d’histoire Le C est un vieux langage des années 1970 qui a évolué lentement dans sa syntaxe et ses possibilités. Au départ, proche du matériel qu’il est chargé de faire fonctionner, son adaptabilité le propage très vite au delà de son rôle initial d’écriture de systèmes d’exploitation comme Unix. Dans les années 80, les bases du C++ sont créées. La (...)

Retourner à l'article

Vous répondez à :

Le monde des objets (1) 16 janvier 2015 14:32, par Thierry

Oui, c’est bien le même principe, si ce n’est que les objets Access sont prédéfinis (de mémoire) et que tu ne peux pas leur faire faire ce que tu veux.
Les objets dans le C++ et la plupart des langages objet modernes sont créés par le programmeur, qui décide à la fois de leur contenu et de leur rôle. Le champ d’application est virtuellement infini, et comprend également les gestions de base de donnée type Access…

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

2 Messages

Rubrique Programmation

Comment gérer le temps dans un programme ?

La programmation, qu’est ce que c’est

Types, constantes et variables

Installation de l’IDE Arduino

Répéter des instructions : les boucles

Les interruptions (1)

Instructions conditionnelles : le if … else

Instructions conditionnelles : le switch … case

Comment concevoir rationnellement votre système

Comment gérer l’aléatoire ?

Calculer avec l’Arduino (1)

Calculer avec l’Arduino (2)

La compilation d’un projet Arduino

Les structures

Systèmes de numération

Les fonctions

Trois façons de déclarer des constantes

Transcription d’un programme simple en programmation objet

Ces tableaux qui peuvent nous simplifier le développement Arduino

Les chaînes de caractères

Trucs, astuces et choses à ne pas faire !

Processing pour nos trains

Arduino : toute première fois !

Démarrer en Processing (1)

TCOs en Processing (1)

TCOs en Processing (2)

Comment réussir son projet Arduino

Passage à niveau géré par Arduino (1)

Passage à niveau géré par Arduino (2)

Passage à niveau géré par Arduino (3)

Passage à niveau géré par Arduino (4)

Passage à niveau géré par Arduino (5)

Comment utiliser Arduino sans apprendre à programmer ?

Du sketch à l’exécutable

Programmer vos Arduino avec un fichier hexadécimal

L’assembleur (1)

L’assembleur (2)

L’assembleur (3)

L’assembleur (4)

L’assembleur (5)

L’assembleur (6)

L’assembleur (7)

L’assembleur (8)

L’assembleur (9)

Le monde des objets (1)

Le monde des objets (2)

Le monde des objets (3)

Le monde des objets (4)

Les pointeurs (1)

Les pointeurs (2)

Les Timers (I)

Les Timers (II)

Les Timers (III)

Les Timers (IV)

Les Timers (V)

Bien utiliser l’IDE d’Arduino (1)

Bien utiliser l’IDE d’Arduino (2)

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (1)

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (2)

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (3)

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (4)

Les derniers articles

L’assembleur (9)


Christian

Comment utiliser Arduino sans apprendre à programmer ?


Christian

L’assembleur (8)


Christian

L’assembleur (7)


Christian

L’assembleur (6)


Christian

L’assembleur (5)


Christian

L’assembleur (4)


Christian

L’assembleur (3)


Christian

L’assembleur (2)


Christian

L’assembleur (1)


Christian

Les articles les plus lus

Les Timers (I)

Les interruptions (1)

Instructions conditionnelles : le if … else

Comment gérer le temps dans un programme ?

Instructions conditionnelles : le switch … case

Ces tableaux qui peuvent nous simplifier le développement Arduino

Installation de l’IDE Arduino

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (1)

Le monde des objets (2)

Calculer avec l’Arduino (1)