dimanche, 18 août 2019|

15 visiteurs en ce moment

 

La carte Satellite V1

Le but est de créer un logiciel pour un satellite reposant sur un Arduino Nano R3, doté d’un bus CAN et d’entrées et de sorties dont le rôle est connu dès le démarrage : pilotage de servos, de DEL et détections à remonter au gestionnaire. Le logiciel, (...)

En savoir plus »
 

La carte Satellite V1

Cet article comporte 3 parties : Les formats des messages CAN pour le projet Locoduinodrome Le SAM Quelques exemples d’utilisation.Les formats des messages CAN Nous avons expliqué dans « La carte Satellite V1 - Principes fondateurs » que les (...)

En savoir plus »
 

La carte Satellite V1

Nous avons vus dans Les principes fondateurs les idées qui ont gouverné la conception de la carte Satellite V1. Il reste à décider du « combien » : combien de LEDs pour les signaux, combien de servomoteurs pour les appareils de voie, combien de (...)

En savoir plus »
 

La carte Satellite V1

Dans un réseau DCC piloté automatiquement, c’est à dire permettant de gérer le cantonnement en modulant la vitesse des locomotives, en commandant la position des appareils de voie et en pilotant une signalisation réaliste, il est nécessaire de (...)

En savoir plus »
 

Souris et centrale sans fil

Historique En fréquentant des clubs de modélisme ferroviaire il est apparu que les souris utilisées ne convenaient pas toujours à tout le monde. L’idée d’en faire une sur mesure a germé et c’est en prenant en main le boitier HAMMOND que j’ai décidé de (...)

En savoir plus »
 

Realisation d’un va-et-vient automatique et réaliste

Est-ce un projet pour débutant ou confirmé ? Dans un autre article Comment réussir son projet Arduino, on vous rappelle les bonnes règles pour réussir un projet. Celui-ci sera, j’espère, un exemple concret de mise en oeuvre de ces règles : Le cahier (...)

En savoir plus »
 

Réalisation de centrales DCC avec le logiciel libre DCC++ (3)

Avec le premier article de cette série, Dominique nous a fait découvrir les entrailles de DCC++ et a démontré que ce programme était sans doute la meilleure solution DIY sur ARDUINO du moment pour le modélisme ferroviaire. Dans un deuxième article, (...)

En savoir plus »
 

Un moniteur de signaux DCC

Cette bibliothèque est celle de Minabay qui est aussi utilisée dans l’article Un décodeur d’accessoires universel (1). Mais cette fois-ci, la bibliothèque va observer le signal DCC et afficher les paquets vus toutes les 2 secondes. La trace (...)

En savoir plus »
 

Comment piloter trains et accessoires en DCC avec un Arduino (3)

L’architecture générale d’une centrale DCC On a vu comment une carte Arduino peut générer des signaux DCC de commande de vitesse, de fonction et d’accessoire, voire de programmation. Entre notre carte Arduino et les rails, il faut, bien-sûr, (...)

En savoir plus »
 

Comment piloter trains et accessoires en DCC avec un Arduino (2)

Attention : Depuis la rédaction de cet article, de nouveaux logiciels DCC sont apparus comme DCC++ décrit dans l’article 182. Pour une réalisation de votre centrale, vous préférerez plutôt DCCpp qui est téléchargeable ici sur le Git de Locoduino. (...)

En savoir plus »
 

0 | 10

 
A propos de LOCODUINO
Dans cet article, on va aborder la programmation de l’Arduino pour produire un signal DCC de 2 manières différentes. La première méthode oblige à considérer le fonctionnement du Timer et des interruptions, ainsi que les routines d’interruption. C’est une application pratique des articles généraux (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS

Re : Bibliothèque SlowMotionServo[tiré de Forum LOCODUINO le 27 mars 2015]

Re : Bibliothèque SlowMotionServo[tiré de Forum LOCODUINO le 27 mars 2015]

Bibliothèque SlowMotionServo[tiré de Forum LOCODUINO le 26 mars 2015]

Re : Présentation bern 69[tiré de Forum LOCODUINO le 26 mars 2015]

Re : Présentation bern 69[tiré de Forum LOCODUINO le 26 mars 2015]

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 7265