jeudi, 26 mai 2022|

13 visiteurs en ce moment

 

Mise en boitier de la station DCC minimale

Vous avez réalisé Une station DCC minimale avec boutons de commande et écran Oled où on a indiqué qu’il existait un boitier pour ce montage. Effectivement, le fabricant des circuits imprimés, JLCPCB propose également un service pour les impressions (...)

En savoir plus »
 

Mon premier décodeur pour les aiguillages DCC

Mon premier décodeur Cette version de décodeur est spécifique aux aiguillages à solénoïdes. Elle les protège avec une impulsion limitée en durée par programme. Compacte, elle utilise seize ports d’un Arduino Nano pour huit aiguillages. Les adresses sont (...)

En savoir plus »
 

Ma première manette pour les aiguillages DCC

Les réseaux dans les clubs sont généralement équipés d’aiguillages à servomoteur car plus silencieux, plus discrets (le moteur est sous la table) mais l’amateur dispose souvent d’un matériel hérité qu’il aimerait bien aussi utiliser maintenant qu’il a (...)

En savoir plus »
 

Ma première manette DCC (2)

Matériel nécessaire : Deux modules radio HC12 Une interface USB série FTDI pour la configuration des modules radio Un header mâle 2,54 à 5 broches à souder (si non fourni) Des câbles DuPont femelle / femelle 10 cm Fer à souder et soudure Figure (...)

En savoir plus »
 

Ma première manette DCC (1)

Dans le cahier des charges, l’utilisation d’un programme tout fait, sans modification. un coût minimal pas de fer à souder, et donc pas de soudures du matériel que l’on trouve facilement pas d’intervention sur le matériel un montage qui prend 30 mn et (...)

En savoir plus »
 

CDM-Rail pour Ma première centrale DCC (2)

Prérequis : Avoir réalisé Ma première centrale DCC Avoir pris connaissance des différents types d’Arduino UNO dans l’article CDM-Rail pour Ma première centrale DCC (1) Programme utilisé : La version d’origine du programme DCCpp_Uno basée sur DCC++ et (...)

En savoir plus »
 

CDM-Rail pour Ma première centrale DCC (1)

Prérequis : Avoir réalisé Ma première centrale DCC Pour cet article : être attentif à la version de la carte Arduino UNO R3 que vous utilisez. Privilégiez la version authentique du UNO, celle comportant une interface 16U2 (voir ci-dessous). Programme (...)

En savoir plus »
 

Rocrail pour Ma première centrale DCC

Prérequis : Avoir réalisé Ma première centrale DCC Installation La page d’accueil de Rocrail comporte dans la marge gauche les liens de téléchargement pour : Windows Linux Mac OS X https://wiki.rocrail.net/doku.php?id=start-fr (...)

En savoir plus »
 

JMRI pour Ma première centrale DCC

Le montage de l’article Ma première centrale DCC a été mené à bien et vous disposez donc d’une centrale constituée d’une carte Arduino R3 programmée et de son shield moteur monté, alimenté en 12V. Le câble USB A-B le connecte à votre ordinateur. Et c’est (...)

En savoir plus »
 

Ma première centrale DCC

Dans le cahier des charges, l’utilisation d’un programme tout fait, sans modification. un coût minimal pas de fer à souder, et donc pas de soudures du matériel que l’on trouve facilement pas d’intervention sur le matériel un montage qui prend 10 mn. (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30

 
A propos de LOCODUINO
Dans cet article, on va aborder la programmation de l’Arduino pour produire un signal DCC de 2 manières différentes. La première méthode oblige à considérer le fonctionnement du Timer et des interruptions, ainsi que les routines d’interruption. C’est une application pratique des articles généraux (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS

Re : Bibliothèque SlowMotionServo[tiré de Forum LOCODUINO le 27 mars 2015]

Re : Bibliothèque SlowMotionServo[tiré de Forum LOCODUINO le 27 mars 2015]

Bibliothèque SlowMotionServo[tiré de Forum LOCODUINO le 26 mars 2015]

Re : Présentation bern 69[tiré de Forum LOCODUINO le 26 mars 2015]

Re : Présentation bern 69[tiré de Forum LOCODUINO le 26 mars 2015]

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 13565