lundi, 29 avril 2024|
 

Mise en oeuvre du Bus CAN entre modules Arduino (1)

Le développement du bus CAN remonte à 1983 chez Robert Bosch, l’accessoiriste automobile. L’ISO a standardisé le CAN entre 2003 et 2013 (ISO 11898-1 à 11898-2). C’est un bus aujourd’hui largement utilisé et de nombreux fabricants de circuits (...)

En savoir plus »
 

Un décodeur d’accessoire DCC versatile basé sur Arduino

Quand j’ai commencé à construire mon réseau à l’échelle N, j’ai regardé pour piloter des lumières (des SMD 0402, ou des led standards), mais soit j’avais des difficultés à les programmer simplement (CV & co), soit je suis tombé sur des (...)

En savoir plus »
 

L’Arduino au coeur des systèmes de pilotage analogiques ou numériques

Définitions Les rails et la traction Un réseau ferroviaire commence toujours par des rails, une locomotive (et éventuellement quelques voitures ou wagons) et une alimentation électrique. Figure 1 Le système analogique minimum (...)

En savoir plus »
 

Des bus de communication pour l’Arduino

L’Arduino offre d’origine 2 bus de communication : le bus I2C et le bus SPI. Tous deux sont gérés par des circuits matériels intégrés à l’Arduino. La ligne série, disponible sur les broches 0 et 1 des Arduino n’est pas un bus car seuls deux (...)

En savoir plus »
 

Un TCO xpressnet

Je possède actuellement une centrale DCC, qui a la particularité de parler xpressnet, et j’ai la joie de posséder une Multimauss comme télécommande. En plus d’une Multimauss je voulais un Tableau de Controle Optique pour contrôler mes (...)

En savoir plus »
 

 
A propos de LOCODUINO
Dans cet article, on va aborder la programmation de l’Arduino pour produire un signal DCC de 2 manières différentes. La première méthode oblige à considérer le fonctionnement du Timer et des interruptions, ainsi que les routines d’interruption. C’est une application pratique des articles (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS