jeudi, 30 juin 2022|

39 visiteurs en ce moment

 

Signalisation et sonorisation du va-et-vient pour deux trains

Nous allons réutiliser le circuit imprimé conçu pour le Mon premier décodeur pour les aiguillages DCC pour piloter d’une part les LED rouges et vertes de quatre signaux et d’autre part les huit entrées d’une carte capable de décoder des sons mp3 ou wav. (...)

En savoir plus »
 

Va-et-vient pour deux trains

Projet : Circuit en long Quatre détecteurs sont figurés par des → Et deux trains : Loco1 et Loco2. Matériel utilisé : C’est le module du va-et-vient qui sert de base à cette réalisation. Il sera alimenté par un bloc secteur 12V 3A ou 15V (...)

En savoir plus »
 

Boitier 3D pour la station DCC minimale

Vous avez réalisé Une station DCC minimale avec boutons de commande et écran Oled où on a indiqué qu’il existait un boitier pour ce montage. Effectivement, le fabricant des circuits imprimés, JLCPCB propose également un service pour les impressions (...)

En savoir plus »
 

Mon premier décodeur pour les aiguillages DCC

Mon premier décodeur Cette version de décodeur est spécifique aux aiguillages à solénoïdes. Elle les protège avec une impulsion limitée en durée par programme. Compacte, elle utilise seize ports d’un Arduino Nano pour huit aiguillages. Les adresses sont (...)

En savoir plus »
 

Ma première manette pour les aiguillages DCC

Les réseaux dans les clubs sont généralement équipés d’aiguillages à servomoteur car plus silencieux, plus discrets (le moteur est sous la table) mais l’amateur dispose souvent d’un matériel hérité qu’il aimerait bien aussi utiliser maintenant qu’il a (...)

En savoir plus »
 

Ma première manette DCC (2)

Matériel nécessaire : Deux modules radio HC12 Une interface USB série FTDI pour la configuration des modules radio Un header mâle 2,54 à 5 broches à souder (si non fourni) Des câbles DuPont femelle / femelle 10 cm Fer à souder et soudure Figure (...)

En savoir plus »
 

Ma première manette DCC (1)

Dans le cahier des charges, l’utilisation d’un programme tout fait, sans modification. un coût minimal pas de fer à souder, et donc pas de soudures du matériel que l’on trouve facilement pas d’intervention sur le matériel un montage qui prend 30 mn et (...)

En savoir plus »
 

CDM-Rail pour Ma première centrale DCC (2)

Prérequis : Avoir réalisé Ma première centrale DCC Avoir pris connaissance des différents types d’Arduino UNO dans l’article CDM-Rail pour Ma première centrale DCC (1) Programme utilisé : La version d’origine du programme DCCpp_Uno basée sur DCC++ et (...)

En savoir plus »
 

CDM-Rail pour Ma première centrale DCC (1)

Prérequis : Avoir réalisé Ma première centrale DCC Pour cet article : être attentif à la version de la carte Arduino UNO R3 que vous utilisez. Privilégiez la version authentique du UNO, celle comportant une interface 16U2 (voir ci-dessous). Programme (...)

En savoir plus »
 

Rocrail pour Ma première centrale DCC

Prérequis : Avoir réalisé Ma première centrale DCC Installation La page d’accueil de Rocrail comporte dans la marge gauche les liens de téléchargement pour : Windows Linux Mac OS X https://wiki.rocrail.net/doku.php?id=start-fr (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30

 
A propos de LOCODUINO
Dans cet article, on va aborder la programmation de l’Arduino pour produire un signal DCC de 2 manières différentes. La première méthode oblige à considérer le fonctionnement du Timer et des interruptions, ainsi que les routines d’interruption. C’est une application pratique des articles généraux (...)
En savoir plus »