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vendredi 4 décembre 2020

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Un gestionnaire en C++ pour votre réseau (4)

Quatrième partie : Trains et commandes de trains

. Par : Pierre59

Parlons de trains et de commandes de trains. Dans la réalité il y a d’une part des "trains" et d’autre part des "commandes" de trains un "train" c’est normalement une locomotive avec ou sans une rame de voitures ou de wagons, ou une rame automotrice (on appellera "train" tout ce qui roule sur un réseau) une "commande" de train c’est normalement un (...)

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Vous répondez à :

Un gestionnaire en C++ pour votre réseau (4) 2 avril 2017 18:37, par Pierre59

Bonjour

Il faut tout d’abord installer une version 3 de Processing, puis lancer le TCO en Processing pour avoir la liste de ports USB/série et leurs numéros et ajuster le NO_PORT. Tout cela est décrit dans le fichier "notice".

Le gestionnaire peut être utilisé sans TCO, mais dans ce cas il faut l’interfacer avec un réseau réel, ce qui demande de l’électronique, notamment des détecteurs de présence des trains sur les zones.

Le gestionnaire est conçu pour s’adapter à n’importe quel réseau, mais cela demande réécrire toute la description du réseau. Sur Locoduino on est dans une logique de DIY (faites le vous même).

Le Locodrome de Guillaume est à l’origine de l’écriture du gestionnaire car il est très simple. Depuis la publication d’autres utilisations du gestionnaire sont en cours sur d’autres réseaux, voir sur le Forum Locoduino :

http://forum.locoduino.org/index.php?topic=166.0

Cordialement

Pierre

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