LOCODUINO

Forum de discussion
Dépôt GIT Locoduino
Flux RSS

mardi 13 avril 2021

77 visiteurs en ce moment

Passage à niveau géré par Arduino (1)

La détection de l’approche des trains

. Par : Christian

Locoduino a déjà présenté des projets de passage à niveau dans les articles Un automatisme de Passage à Niveau et Etude d’un passage à niveau universel ainsi que dans l’article Comment concevoir rationnellement votre système. Mais ce projet-ci a été conçu pour être facilement monté sur des réseaux déjà terminés en ne nécessitant aucun travail sur les voies (...)

Retourner à l'article

Vous répondez à :

Article très intéressant mais comme dit dans le texte même : "Le mieux pour détecter des essieux est d’utiliser des détecteurs de consommation et d’avoir des wagons avec essieux graphités ou bien consommateurs de courant (éclairage par exemple). Cette solution qui est possible pour l’analogique comme pour le numérique, requiert néanmoins des coupures dans le rail qui sont souvent difficiles à réaliser si le réseau existe déjà et n’a pas été conçu dans ce sens.

C’est pourquoi, dans la suite de cet article, nous évoquerons des moyens de détection qui peuvent être ajoutés facilement à un réseau existant sans avoir à modifier celui-ci."

Il n’est pas si compliqué de créer des zones isolées même sur un réseau existant, et certains d’entre nous peuvent en être encore qu’à la création de leur réseau et n’avoir donc aucune contrainte à priori.
Si la détection de consommation est l’idéal pourquoi l’exclure de l’article et ne pas présenter également les solutions à appliquer ?
Il appartiendra ensuite à chacun de choisir la façon de procéder en fonction de ses possibilités techniques ou choix personnels.

A moins que cela soit inclus dans la phrase finale : "Nous étudierons à la fin de cette série d’articles différentes possibilités pour améliorer la détection des trains." mais cela mériterait d’être précisé.

Bonne journée à tous.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

3 Messages

Rubrique Programmation

Comment gérer le temps dans un programme ?

La programmation, qu’est ce que c’est

Types, constantes et variables

Installation de l’IDE Arduino

Répéter des instructions : les boucles

Les interruptions (1)

Instructions conditionnelles : le if … else

Instructions conditionnelles : le switch … case

Comment concevoir rationnellement votre système

Comment gérer l’aléatoire ?

Calculer avec l’Arduino (1)

Calculer avec l’Arduino (2)

La compilation d’un projet Arduino

Les structures

Systèmes de numération

Les fonctions

Trois façons de déclarer des constantes

Transcription d’un programme simple en programmation objet

Ces tableaux qui peuvent nous simplifier le développement Arduino

Les chaînes de caractères

Trucs, astuces et choses à ne pas faire !

Processing pour nos trains

Arduino : toute première fois !

Démarrer en Processing (1)

TCOs en Processing (1)

TCOs en Processing (2)

Comment réussir son projet Arduino

Passage à niveau géré par Arduino (1)

Passage à niveau géré par Arduino (2)

Passage à niveau géré par Arduino (3)

Passage à niveau géré par Arduino (4)

Passage à niveau géré par Arduino (5)

Du sketch à l’exécutable

Programmer vos Arduino avec un fichier hexadécimal

L’assembleur (1)

L’assembleur (2)

L’assembleur (3)

L’assembleur (4)

L’assembleur (5)

L’assembleur (6)

L’assembleur (7)

L’assembleur (8)

Le monde des objets (1)

Le monde des objets (2)

Le monde des objets (3)

Le monde des objets (4)

Les pointeurs (1)

Les pointeurs (2)

Les Timers (I)

Les Timers (II)

Les Timers (III)

Les Timers (IV)

Les Timers (V)

Bien utiliser l’IDE d’Arduino (1)

Bien utiliser l’IDE d’Arduino (2)

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (1)

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (2)

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (3)

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (4)

Les derniers articles

L’assembleur (8)


Christian

L’assembleur (7)


Christian

L’assembleur (6)


Christian

L’assembleur (5)


Christian

L’assembleur (4)


Christian

L’assembleur (3)


Christian

L’assembleur (2)


Christian

L’assembleur (1)


Christian

Programmer vos Arduino avec un fichier hexadécimal


Christian

Du sketch à l’exécutable


Christian

Les articles les plus lus

Les Timers (I)

Les interruptions (1)

Instructions conditionnelles : le if … else

Ces tableaux qui peuvent nous simplifier le développement Arduino

Comment gérer le temps dans un programme ?

Les Timers (IV)

Les Timers (III)

Calculer avec l’Arduino (1)

Les Timers (II)

Bien utiliser l’IDE d’Arduino (1)