LOCODUINO

Forum de discussion
Dépôt GIT Locoduino
Flux RSS

mardi 13 avril 2021

83 visiteurs en ce moment

Passage à niveau géré par Arduino (1)

La détection de l’approche des trains

. Par : Christian

Locoduino a déjà présenté des projets de passage à niveau dans les articles Un automatisme de Passage à Niveau et Etude d’un passage à niveau universel ainsi que dans l’article Comment concevoir rationnellement votre système. Mais ce projet-ci a été conçu pour être facilement monté sur des réseaux déjà terminés en ne nécessitant aucun travail sur les voies (...)

Retourner à l'article

Vous répondez à :

Passage à niveau géré par Arduino (1) 2 novembre 2020 14:12, par Christian

Titres des articles en encadré
Vous l’avez remarqué, les titres n’apparaissent pas dans l’encadré puisque les autres articles ne sont pas encore publiés.
Voici donc les sujets qui seront traités :

La détection de l’approche des trains
Les feux lumineux clignotants
Commande du mouvement des barrières
La sonnerie
Amélioration et résolution des problèmes

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

3 Messages

Rubrique Programmation

Comment gérer le temps dans un programme ?

La programmation, qu’est ce que c’est

Types, constantes et variables

Installation de l’IDE Arduino

Répéter des instructions : les boucles

Les interruptions (1)

Instructions conditionnelles : le if … else

Instructions conditionnelles : le switch … case

Comment concevoir rationnellement votre système

Comment gérer l’aléatoire ?

Calculer avec l’Arduino (1)

Calculer avec l’Arduino (2)

La compilation d’un projet Arduino

Les structures

Systèmes de numération

Les fonctions

Trois façons de déclarer des constantes

Transcription d’un programme simple en programmation objet

Ces tableaux qui peuvent nous simplifier le développement Arduino

Les chaînes de caractères

Trucs, astuces et choses à ne pas faire !

Processing pour nos trains

Arduino : toute première fois !

Démarrer en Processing (1)

TCOs en Processing (1)

TCOs en Processing (2)

Comment réussir son projet Arduino

Passage à niveau géré par Arduino (1)

Passage à niveau géré par Arduino (2)

Passage à niveau géré par Arduino (3)

Passage à niveau géré par Arduino (4)

Passage à niveau géré par Arduino (5)

Du sketch à l’exécutable

Programmer vos Arduino avec un fichier hexadécimal

L’assembleur (1)

L’assembleur (2)

L’assembleur (3)

L’assembleur (4)

L’assembleur (5)

L’assembleur (6)

L’assembleur (7)

L’assembleur (8)

Le monde des objets (1)

Le monde des objets (2)

Le monde des objets (3)

Le monde des objets (4)

Les pointeurs (1)

Les pointeurs (2)

Les Timers (I)

Les Timers (II)

Les Timers (III)

Les Timers (IV)

Les Timers (V)

Bien utiliser l’IDE d’Arduino (1)

Bien utiliser l’IDE d’Arduino (2)

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (1)

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (2)

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (3)

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (4)

Les derniers articles

L’assembleur (8)


Christian

L’assembleur (7)


Christian

L’assembleur (6)


Christian

L’assembleur (5)


Christian

L’assembleur (4)


Christian

L’assembleur (3)


Christian

L’assembleur (2)


Christian

L’assembleur (1)


Christian

Programmer vos Arduino avec un fichier hexadécimal


Christian

Du sketch à l’exécutable


Christian

Les articles les plus lus

Les Timers (I)

Les interruptions (1)

Instructions conditionnelles : le if … else

Ces tableaux qui peuvent nous simplifier le développement Arduino

Comment gérer le temps dans un programme ?

Les Timers (II)

Les Timers (IV)

Calculer avec l’Arduino (1)

Les Timers (III)

Répéter des instructions : les boucles