LOCODUINO

Forum de discussion
Dépôt GIT Locoduino
Flux RSS

jeudi 28 janvier 2021

100 visiteurs en ce moment

Passage à niveau géré par Arduino (4)

La sonnerie

. Par : Christian

Nous vous renvoyons donc vers cet article pour plus de détails sur le lecteur et la façon de le mettre en œuvre puisque nous nous sommes inspirés du montage de cet article pour réaliser la partie son de notre PN. La figure 1 montre comment relier le DFPlayer à la carte Arduino ; il est alimenté en 5 V et deux fils seulement sont utilisés pour faire (...)

Retourner à l'article

Vous répondez à :

Passage à niveau géré par Arduino (4) 24 novembre 2020 18:39, par Christian

L’inconvénient des cartes clones, c’est qu’elles ont parfois de petites différences dans le fonctionnement, dues à des composants qui ne sont pas les mêmes que sur les cartes de marque Arduino. Un avantage, elles sont moins chères. Parfois, pour s’en sortir, il faut arpenter les forums pour glaner des informations, comme vous l’avez fait.
Difficile pour moi de donner une idée sans expérimenter. mais à défaut d’idée, j’ai une proposition à vous faire : vous semblez avoir déjà un bon niveau et une certaine indépendance pour la résolution de problèmes, donc pourquoi ne pas rejoindre l’équipe d’Arduino pour éventuellement écrire des articles sur les projets que vous avez développés ? Ca ne rapporte rien, mais ça ne coûte rien non plus sauf un peu de votre temps. Et c’est utile pour tous les lecteurs. A vous de voir, c’est sans obligation.
Cordialement.
Christian

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

6 Messages

Rubrique Programmation

Comment gérer le temps dans un programme ?

La programmation, qu’est ce que c’est

Types, constantes et variables

Installation de l’IDE Arduino

Répéter des instructions : les boucles

Les interruptions (1)

Instructions conditionnelles : le if … else

Instructions conditionnelles : le switch … case

Comment concevoir rationnellement votre système

Comment gérer l’aléatoire ?

Calculer avec l’Arduino (1)

Calculer avec l’Arduino (2)

La compilation d’un projet Arduino

Les structures

Systèmes de numération

Les fonctions

Trois façons de déclarer des constantes

Transcription d’un programme simple en programmation objet

Ces tableaux qui peuvent nous simplifier le développement Arduino

Les chaînes de caractères

Trucs, astuces et choses à ne pas faire !

Processing pour nos trains

Arduino : toute première fois !

Démarrer en Processing (1)

TCOs en Processing

TCOs en Processing (2)

Comment réussir son projet Arduino

Passage à niveau géré par Arduino (1)

Passage à niveau géré par Arduino (2)

Passage à niveau géré par Arduino (3)

Passage à niveau géré par Arduino (4)

Passage à niveau géré par Arduino (5)

Du sketch à l’exécutable

Programmer vos Arduino avec un fichier hexadécimal

L’assembleur (1)

Le monde des objets (1)

Le monde des objets (2)

Le monde des objets (3)

Le monde des objets (4)

Les pointeurs (1)

Les pointeurs (2)

Les Timers (I)

Les Timers (II)

Les Timers (III)

Les Timers (IV)

Les Timers (V)

Bien utiliser l’IDE d’Arduino (1)

Bien utiliser l’IDE d’Arduino (2)

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (1)

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (2)

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (3)

Piloter son Arduino avec son navigateur web et Node.js (4)

Les derniers articles

L’assembleur (1)


Christian

Programmer vos Arduino avec un fichier hexadécimal


Christian

Du sketch à l’exécutable


Christian

Passage à niveau géré par Arduino (5)


Christian

Passage à niveau géré par Arduino (4)


Christian

Passage à niveau géré par Arduino (3)


Christian

Passage à niveau géré par Arduino (2)


Christian

Passage à niveau géré par Arduino (1)


Christian

La compilation d’un projet Arduino


Thierry

TCOs en Processing (2)


Pierre59

Les articles les plus lus

Les Timers (I)

Les interruptions (1)

Instructions conditionnelles : le if … else

Ces tableaux qui peuvent nous simplifier le développement Arduino

Répéter des instructions : les boucles

Calculer avec l’Arduino (1)

Les chaînes de caractères

Instructions conditionnelles : le switch … case

Bien utiliser l’IDE d’Arduino (1)

Comment gérer le temps dans un programme ?